Accueil Soirmag Royal

Le prince Harry fait une arrivée remarquée à Londres

Le prince Harry est témoin pour un procès qui l’oppose à un groupe de presse britannique. Une première dans la famille royale.

Temps de lecture: 2 min

Le prince Harry vient d’arriver à Londres. C’est ce qui a été constaté par un photographe de Reuters. Le fils du roi Charles III est témoin dans un procès qui l’oppose, lui et d’autres personnalités contre l’éditeur du Daily Mail, Associated Newspaper, accusé par plusieurs célébrités d’avoir recueilli des informations de manière illégale.

Des tabloïds britanniques auraient employé entre 1996 et 2011, des méthodes illégales pour obtenir des informations. Ainsi, le groupe aurait mis en place des écoutes téléphoniques et écrit plus de 150 articles à son sujet en s’aidant de ces informations récupérées illégalement.

La plainte remonte à 2019 et il n’est pas le seul ayant subi ces méthodes. Sont également témoins dans cette affaire, des stars comme Elton John, la chanteuse Cheryl et l’actrice Elizabeth Hurley. Tous demandent des indemnisations pour le tort causé. Hugh Grant s’était également plaint d’avoir été sous écoute par des tabloïds britanniques durant plusieurs années.

AFP
AFP

Des images de la chaîne d’information Sky News ont montré le prince de 38 ans, qui vit aux Etats-Unis depuis sa mise en retrait de la monarchie, descendre d’un minibus et entrer dans le bâtiment, où, lors d’une audience prévue pour durer quatre jours.

Au-delà de l’affaire, le témoignage de Harry devant un tribunal est une première pour la famille royale britannique. En effet, aucun membre ne s’est encore présenté à une audience pour un procès en civil. Le prince Andrew y a échappé suite à une plainte pour viol contre lui, en réglant l’affaire à l’amiable.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une