Accueil Actu Soirmag

Peta dénonce la mort d’un cheval sur le tournage des «Anneaux de pouvoir»

Le tournage de la deuxième saison de la série va bientôt débuter et les répétitions ont commencé. C’est justement pendant ces répétitions que l’un des chevaux est mort.

Temps de lecture: 2 min

Le 21 mars dernier, pendant des répétitions pour le tournage de la deuxième saison des « Anneaux du Pouvoir », un cheval est mort d’une insuffisance cardiaque.

Dans un communiqué, Amazon, qui produit et diffuse la série, rapporte les événements : « Nous sommes profondément navrés de confirmer qu’un cheval est mort le 21 mars. L’incident s’est produit dans la matinée, alors que le cheval faisait de l’exercice avant les répétitions. Le dresseur n’était pas en costume et le tournage n’avait pas encore commencé ».

Toujours dans le communiqué, Amazon précise : « Un vétérinaire et un représentant de l’American Humane Association étaient présents à ce moment-là. L’autopsie a confirmé que le cheval est mort d’une insuffisance cardiaque ».

Pendant les répétitions pour le tournage de la série fantastique, il y avait plus de 30 chevaux présents, qui appartiennent à la société The Devil’s Horsemen. La société a déjà travaillé sur d’autres productions bien connues comme « Game of Thrones » ou encore « The Crown ».

Déjà des incidents

Pour l’association de défense des animaux Peta, cette mort est scandaleuse et l’organisme demande que l’industrie du divertissement repense sa façon d’employer les animaux. Peta réclame notamment que les productions utilisent des images de synthèse pour se passer des chevaux sur les tournages.

Également à travers un communiqué, Peta écrit : « Les producteurs des « Anneaux de pouvoir » ont la possibilité d’utiliser des images de synthèse, des engins mécaniques et d’autres méthodes qui n’entraîneraient pas la mort de chevaux vulnérables sur le plateau. (…) Si les créateurs de la série et tous les autres producteurs ne peuvent pas s’empêcher d’exploiter des animaux pour leur travail, ils devraient diffuser leurs créations sur un autre support, car personne ne veut voir un spin-off ayant pour thème la souffrance ».

Les aventures des « Anneaux du pouvoir » se déroulent dans le même univers que « Le seigneur des anneaux » ou encore « Le Hobbit ». Cependant, l’histoire se déroule trois mille ans avant. Les autres productions, réalisées par Peter Jackson avaient également provoqué l’indignation puisqu’une dizaine d’animaux étaient également morts sur le tournage.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une