Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Koh-Lanta» ou «Les éblouis»

Votre sélection pour ce mardi 28 mars, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Koh-Lanta », à 21h10 sur TF1

Dans l'archipel de Caramoan, aux Philippines, les naufragés en voient de toutes les couleurs. Et le talisman du feu sacré va encore les surprendre. Entre volupté pour les uns et disette pour les autres, le détenir sera un avantage psychologique de poids. Le gagner, c'est avoir le pouvoir de se protéger et de maîtriser son destin. Mais c'est aussi celui de décider du destin d'un autre aventurier ! C'est inédit dans «Koh-Lanta» et cela pourrait venir perturber bien des stratégies. L'aventure est intense, mais des amitiés fortes et des stratégies fines se tissent sur ces plages de sable blanc, si loin de la France.

« Les éblouis », à 21h10 sur France 2

Camille, 12 ans, passionnée de cirque, est l'aînée d'une famille nombreuse. Un jour, ses parents intègrent une communauté religieuse, fondée sur le partage et la solidarité, dans laquelle ils s'investissent pleinement. La jeune fille doit accepter un mode de vie qui remet en question ses envies et ses propres tourments. Peu à peu, l'embrigadement devient sectaire. Camille va devoir se battre pour affirmer sa liberté et sauver ses frères et soeurs.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Les figures de l’ombre », à 21h35 sur RTL-TVI - Quatre étoiles

de Theodore Melfi (2016)

On ne le répétera jamais assez: le cinéma US atteint le vrai sommet de son savoir-faire quand il évoque avec soin un fait historique marquant, et mieux encore quand il est méconnu. Une œuvre à la fois rédemptrice et valorisante dans son propos, et d’un classicisme que la grande physicienne de la NASA et de couleur, Katherine Johnson, a dû apprécier sans réserve, avant son décès en février 2020 à l’âge de 101 ans.

« L’agence tous risques », 20h05 sur Club RTL - Trois étoiles

de Joe Carnahan (2010)

Dans le genre film d’action spectaculaire à souhait, avec un budget colossal bien maîtrisé, des rebondissements à gogo, des morceaux de bravoure millimétrés et ce qu’il faut d’humour, de dérision et de jolies filles, cette adaptation de la vieille série télé des années 80 est un «must». Avec une séquence finale digne des meilleurs «James Bond», où on assiste dans les moindres détails à l’explosion d’un immense porte-conteneurs. Clin d’œil totalement irrévérencieux à la puissance démesurée des forces armées US et aux dérives de la politique étrangère du gouvernement américain.

« Le droit de tuer », à 20h15 sur AB3 - Trois étoiles

de Joel Schumacher (1996)

Ce plaidoyer anti-KKK est d’une limpidité et d’une efficacité remarquables, révélant déjà tout le charisme de Matthew McConaughey. Tout juste aurait-on pu éviter de placer les Sutherland père et fils dans des rôles antagonistes sans aucun rapport familial entre eux.

« Pension complète », à 21h20 sur C8 - Une étoile

de Florent-Emilio Siri (2015)

Le remake de «La cuisine au beurre», le classique de Gilles Grangier avec Bourvil et Fernandel, dont les rôles sont repris par Franck Dubosc et Gérard Lanvin. Il y a des recettes qui ne marchent pas ou disons plutôt plus, malgré la bonne volonté des deux chefs qui s’étaient déjà croisés dans le premier «Camping».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une