Accueil Actu Stars

Orlando Bloom a rencontré Volodymyr Zelensky (photos et vidéos)

L’acteur britannique est ambassadeur de bonne volonté pour l’Unicef. Il a rencontré le président ukrainien pour parler de l’éducation.

Temps de lecture: 2 min

Orlando Bloom s’est rendu en Ukraine pour le compte de l’Unicef pour rencontrer le président ukrainien et visiter des centres pour enfants, le week-end du 25 au 26 mars.

Lors de sa rencontre avec le président Zelensky, les deux hommes ont abordé la place des enfants dans ce conflit. Beaucoup d’entre eux n’ont plus accès à l’éducation. « Au cours de cette réunion, nous avons parlé de projets d’aide humanitaire, et des questions de reconstruction en se centrant sur l’intérêt des enfants », a écrit Volodymyr Zelensky en légende d’une vidéo de la rencontre, postée sur Instagram.

Avant cette rencontre, Orlando Bloom s’est également rendu dans un centre pour enfant à Kiev, qui a été bombardé par des frappes russes. Il présente ainsi le travail des centres Spilno : « Spilno signifie « ensemble » en ukrainien », précise l’acteur. Un moment intense qu’il rapporte à son tour sur Instagram : « Aujourd’hui, j’ai eu la chance d’entendre des rires d’enfants dans un centre Spilno, soutenu par l’Unicef. Un espace sûr, chaleureux et pédagogique où les enfants peuvent jouer, apprendre et recevoir une aide psychosociale ».

« Le centre que j’ai visité aujourd’hui a été construit profondément sous la terre, dans le métro, pour assurer la sécurité (des enfants). Pendant quelques heures chaque jour, des parents peuvent y déposer leurs jeunes enfants et leur offrir une impression de normalité, afin qu’ils puissent jouer et être des enfants (…). Les enfants d’Ukraine ont besoin que leur enfance leur soit rendue », explique-t-il également.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une