Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Pegasus» ou «The Resident»

Votre sélection pour ce mercredi 29 mars, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Pegasus, un espion dans votre poche », à 20h20 sur La Une

Grâce à une fuite de données sans précédent, l'enquête internationale menée par le collectif de journalistes Forbidden Stories, a révélé l'existence de plus de 50 000 victimes potentielles de Pegasus, un logiciel espion sophistiqué vendu par la société israélienne NSO Group. Parmi ces victimes figurent des journalistes, des défenseurs des droits de l'homme, des avocats, des politiciens, des universitaires, des hommes d'affaires, et même des membres de familles royales et des chefs d'État, notamment le président français Emmanuel Macron.

« The Resident », à 21h10 sur TF1

Tandis que le Raptor a pris des congés pour veiller sur sa mère, l'hôpital doit s'organiser sans lui. Un patient qui faisait du camping débarque aux urgences avec une maladie mortelle qu'aucun des médecins de Chastain n'avaient rencontrée auparavant. Pendant ce temps, Bell et Kit élaborent un plan d'attaque contre le Conseil de l'Ordre des Médecins.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Le bonhomme de neige », à 22h50 sur Tipik - Trois étoiles

de Tomas Alfredson (2017)

L’auteur de «La taupe» revient à ses premières amours «morsiennes» et son pays natal dans cette brillante adaptation du roman éponyme de son compatriote Jo Nesbo, non sans l’aide de Hossein Amini, l’auteur iranien de «Two Faces of January». Ajoutons-y Michael Fassbender et Rebecca Ferguson en têtes d’affiche, et la musique de Marco Beltrami pour comprendre à quel point la qualité est présente à tous les niveaux de ce thriller «glaglamour».

« Survivor », à 20h05 sur Club RTL - Deux étoiles

de James McTeigue (2015)

On replonge dans le suspense d’espionnage classique, façon «Les trois jours du Condor», sur fond de terrorisme et de scandale boursier. On n’a pas épargné les grosses ficelles, ce qui n’a pas manqué d’attiser la critique. Plutôt paradoxal à une époque où les caprices de Donald Trump ne cessaient déjà d’engendrer les pires inquiétudes! La tête d’affiche est partagée entre Mila Jovovich et Pierce Brosnan, ce dernier dans un contre-emploi exactement à l’image de Max von Sydow dans le film susmentionné de Sydney Pollack.

« Les beaux gosses », à 20h55 sur Arte - Deux étoiles

de Riad Sattouf (2009)

Noémie Lvovsky, Emmanuelle Devos et Irène Jacob composent avec entrain la génération d’avant dans cette comédie pas que pour ados du bédéiste parisien connu pour ses collaborations à «Charlie Hebdo» et «L’Obs», lauréat du César dans la catégorie du meilleur premier film. Les libertés de ton et de style parviennent en fin de compte à gommer quelques séquences d’un goût douteux, à l’échelon du cinéma français du moins.

« Parker », à 21h55 sur Club RTL - Deux étoiles

de Taylor Hackford (2013)

L’avant-dernière réalisation de l’auteur de «Contre toute attente» et «Dolores Claiborne» ne fait pas dans la dentelle, ce qui est logique avec l’incassable Jason Statham en tête d’affiche. C’est toutefois bien ficelé, très efficace et non exempt d’humour.

« Cinquante nuances plus claires », à 20h05 sur Tipik - Une étoile

de James Foley (2018)

Ce troisième et dernier volet de l’adaptation du triptyque à succès de E.L. James vire au thriller, tout au plus agrémenté de quelques saynètes gentiment érotiques.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une