Accueil Actu Soirmag

Un homme trouve une enveloppe de 3.000 euros et la remet à la police

Sur un parking français, un homme a retrouvé une enveloppe contenant une flopée de billets. Il aurait pu la garder, mais il a préféré la rendre à la police.

Temps de lecture: 2 min

Le 21 mars dernier, sur le parking d’une clinique de Reims, en France, un quinquagénaire a retrouvé une enveloppe contenant 2.670 euros. Par honnêteté, il s’est rendu au commissariat pour tenter de retrouver le propriétaire des billets. Astrid Vasseur, le responsable de la communication de l’hôtel de Police de Reims, a expliqué à France 3 :  « Il l’a trouvé sur le parking de la polyclinique de Bezannes, près de Reims, avec 2.670 euros en espèces à l’intérieur. » La porte-parole reconnaît : « Il a fait un beau geste. Il aurait pu la garder, en mode « pas vu pas pris » ».

À lire aussi : Un homme se retrouve débité de 400 euros après un retrait d’argent au distributeur de 200 euros

Le propriétaire retrouvé

Les policiers ont rapidement lancé une enquête pour retrouver le propriétaire de la somme. « Nous, on était embêté car les indices étaient faibles pour retrouver l’origine de l’argent. Mais le 21 au soir, un homme nous demande si on n’a pas vu une enveloppe avec cette somme dedans, car il l’avait perdue. Il avait emmené sa femme à la clinique en urgence pour accoucher et avait perdu l’enveloppe. Il venait de vendre une voiture. »

Elle poursuit : « On n’a pas pu le croire sur parole, même s’il donnait le bon chiffre. Mais il avait le justificatif de la vente, une facture à son nom, donc avec des preuves de cette transaction. Le jeune papa a pu récupérer son enveloppe », ajoute-t-elle. « C’est plutôt rare et on a eu envie de mettre en avant ce geste incroyable. J’en connais beaucoup qui auraient gardé ça pour eux », conclut-elle.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une