Accueil Actu Stars

«C’est un peu le drame de l’époque»: Gilles Lellouche ne comprend pas les critiques contre «Astérix et Obélix, L’Empire du milieu»

Gilles Lellouche a de nouveau joué dans le film de son ami Guillaume Canet. Il a du mal à comprendre les raisons derrière les critiques parfois féroces contre le film.

Temps de lecture: 2 min

Gilles Lellouche était l’invité du  Figaro pour revenir sur ses derniers projets, dont son rôle dans le dernier film de Guillaume Canet, « Astérix et Obélix : L’Empire du milieu ». Le réalisateur et l’acteur sont très bons amis et ont souvent travaillé ensemble. Dernièrement, la sortie du film sur les aventures des deux Gaulois a été un succès en termes d’entrées, beaucoup moins pour les critiques.

Face aux commentaires assassins, Gilles Lellouche est perdu : « La véhémence des gens sur le film m’a beaucoup étonné. (…) La violence de l’accueil qu’il a reçu m’a semblé inouïe. C’est un peu le drame de l’époque », lance-t-il au journal. Selon lui, les réseaux sociaux ont joué un certain rôle puisque tout le monde donne désormais son opinion.

« Tous les films sont attaquables et j’entends les raisons pour lesquelles le film ne plaît pas. Mais les attaques personnelles sur un film familial, qui n’a rien d’un brûlot, qui n’a pas d’autre prétention que divertir le plus grand nombre, je ne les comprends pas », résonne-t-il. D’ailleurs, il ne regrette pas son rôle d’Obélix dans le film, au côté de Guillaume Canet en Astérix. « Ça n’a pas été simple. Guillaume est un ami de très longue date. Quand je l’ai vu partir dans cette aventure, j’ai été fidèle. Je ne regrette absolument pas », a-t-il déclaré.

D’autres acteurs avaient également réagi aux critiques faites au film. Dany Boon avait déclaré que la production était sujette à un « vrai bashing ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une