Accueil Actu Télé

Anne-Claire Coudray s’explique sur la place de l’affaire Pierre Palmade dans son journal télévisé

Depuis le 10 février dernier, l’affaire Pierre Palmade est largement suivie dans les médias. La journaliste de TF1 a décidé d’expliquer les choix de la rédaction.

Temps de lecture: 2 min

Alors que de nombreux médias sont à l’affût sur l’affaire Pierre Palmade, TF1 a fait un choix un peu différent, en se donnant le temps, explique Anne-Claire Coudray.

Le 10 février dernier, l’humoriste a été impliqué dans un grave accident de la route faisant trois autres blessés en plus de lui. Pierre Palmade conduisait sous l’emprise de la cocaïne. Les médias ont largement suivi l’affaire, mais TF1 préfère choisir les éléments à mettre en avant dans son journal télévisé. Cependant, le journal télévisé a tout de même partagé, de même que BFMTV, une interview du petit garçon de 6 ans, victime de l’accident.

En même temps que l’ouverture d’une enquête pour l’accident de voiture, une autre a été ouverte suite à des soupçons contre Pierre Palmade d’avoir sur lui, du contenu pédopornographique. Pour le moment, cette enquête ne semble pas être concluante. Anne-Claire Coudray réagit à cette affaire justement : « On a un fonctionnement très différent d’une chaîne info. On prend notre temps face à l’accélération de l’actu. Quand le procureur a ouvert une enquête pour soupçon de pédocriminalité, nous avons décidé de ne pas l’évoquer à l’antenne et d’attendre quelques jours ».

Elle ajoute encore à Satellifacts : « Cette action judiciaire n’avait été déclenchée que sur la foi d’une seule dénonciation, cela nous paraissait trop ténu. D’ailleurs, les enquêteurs n’ont à ce stade rien trouvé. J’estime que les dérapages people autour de cet accident n’ont pas leur place dans notre JT ». De quoi dévoiler un peu plus les dessous des rédactions.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une