Accueil Soirmag Royal

La reine Mathilde en visite à l’Atomium avec des élèves pour les 25 ans de Child Focus (photos)

La reine Mathilde s’est prêtée jeudi au jeu « Max 24/7 » avec des élèves du primaire, lors d’une rencontre organisée à l’Atomium pour le 25e anniversaire de Child Focus, la fondation pour enfants disparus et sexuellement exploités.

Temps de lecture: 2 min

Dans le décor futuriste d’une des neuf sphères de l’édifice, rehaussé de tables et chaises colorées pour accueillir tout ce petit monde, la souveraine a d’abord échangé quelques mots avec une dizaine de parents d’enfants disparus, tout comme la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden. Parmi ces parents se trouvaient notamment Paul et Betty Marchal, les parents d’An qui fut victime de Marc Dutroux.

La Reine, présidente d’honneur de Child Focus, s’est ensuite assise à la table d’élèves de l’école néerlandophone De Klimop, à Dilbeek, et de l’école francophone du Bois de la Cambre, à Ixelles. Conversant avec intérêt avec les enfants répartis par tables de six, elle a prêté une oreille attentive aux explications d’une bénévole de Child Focus qui, a détaillé les règles du jeu interactif « Max 24/7 ».

AFP
AFP

Les enfants y font connaissance avec neuf élèves fictifs, aux prises avec une situation qui les met mal à l’aise. Les jeunes joueurs et joueuses doivent alors aider ces nouveaux élèves en apprenant notamment à les aiguiller vers des personnes de confiance. « C’est important aussi d’apprendre pour pouvoir aider les autres plus tard », a commenté Nolan, 12 ans.

AFP
AFP

AFP
AFP

Lancée en février 2021 pour les 10-12 ans, l’initiative « Max » encourage les enfants à désigner un adulte de l’entourage direct (qui n’a donc pas été rencontré en ligne) à qui confier ses problèmes, poser ses questions ou avec qui simplement discuter. Il peut s’agir d’un parent, d’un frère, d’une sœur ou d’un autre membre de la famille, d’un ou une animatrice au sein d’un mouvement de jeunesse, d’un professeur…

AFP
AFP

AFP
AFP

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une