Accueil Actu Soirmag

Affaire du petit Grégory: l’enquête avance

De nouvelles analyses pourraient faire avancer l’enquête pour enfin connaître le meurtrier du petit Grégory.

Temps de lecture: 2 min

Le 16 octobre 1984, le corps de Grégory Villemin, trois ans, est retrouvé dans le cours d’eau de la Vologne. L’affaire a fait grand bruit à l’époque, et de nombreuses théories pour connaître l’identité du meurtrier ont fait surface. Aucune n’a encore pu être prouvée. Cependant, l’enquête est toujours en cours. L’avocat de la famille Villemin a fait savoir que « les experts travaillent dans le silence ».

À lire aussi : L’histoire du petit Grégory

Qui est le « Corbeau » ?

En 2021, des expertises génétiques ont été commandées afin de connaître la provenance des traces sur l’anorak bleu de la victime, rapporte Ouest France. D’autres empreintes font également l’objet d’analyse, comme celles retrouvées sur une seringue disposée non loin de la scène de crime, ou encore celles présentes sur les lettres du « Corbeau ». Le procureur général de Dijon a confirmé que l’enquête se poursuivait et que d’autres investigations sont en cours.

En 2019, Netflix a dévoilé une série-documentaire sur cette affaire. « Grégory » retrace l’histoire de ce fait-divers qui a pris une ampleur médiatique surréaliste. Les différentes personnes impliquées racontent leur version des faits, s’interrogent et font des suppositions sur l’auteur du crime.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une