Accueil Actu Stars

Une vedette espagnole devient maman à l’âge de 68 ans et créé la polémique

Le gouvernement espagnol critique fortement l’actrice de 68 ans, qui a eu une petite fille aux États-Unis grâce à la gestation pour autrui, une pratique interdite en Espagne.

Temps de lecture: 2 min

La vedette espagnole Ana Obregon est au cœur d’une polémique dans son pays, qui met ainsi le gouvernement en ébullition. Cette actrice de 68 ans a donné naissance à une fille aux États-Unis. Cette petite fille est née par gestation pour autrui (GPA), une pratique qui n’est pas légale en Espagne.

L’actrice a ainsi confirmé l’information sur son compte Instagram : « Une lumière pleine d’amour est arrivée dans mon obscurité. Je ne serai plus jamais seule », à écrit la vedette espagnole.

Rapidement, cette naissance est devenue un problème politique. Ces critiques sont intervenues après la publication, mercredi, en une de la revue people « Hola » d’une photo de l’actrice Ana Obregon avec sa fille dans les bras. «  C’est une pratique qui n’est pas légale en Espagne, qui est reconnue légalement comme une forme de violence contre les femmes », a déclaré à la presse, dans les couloirs du Parlement, la ministre de l’Égalité, Irene Montero, membre de la formation de gauche radicale Podemos.

Et d’ajouter ensuite : « N’oublions pas la réalité de ces femmes précaires (qui portent un bébé pour quelqu’un d’autre), en situation de risque de pauvreté ».

La gestation pour autrui, qu’elle soit rémunérée ou non, est illégale en Espagne. La législation espagnole autorise, en revanche, l’inscription des enfants nés dans le cadre d’une GPA à l’étranger auprès de l’état civil espagnol, à condition de présenter « une résolution judiciaire dictée par un tribunal compétent » dans le pays en question et établissant la filiation.

En 2020, Ana Obregon a perdu son fils, atteint d’un cancer.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une