Accueil Actu Soirmag

Meurtre de Myriam Ullens: le tireur défendu par sa soeur, «un homme extrêmement gentil»

Brigitte défend son frère Nicolas Ullens qui a assassiné la baronne, ce mercredi, de plusieurs balles dans ma tête.

Temps de lecture: 2 min

Ce mercredi 29 mars, l’aristocratie belge a été secouée par un drame. La baronne Myriam Ullens de Schooten, deuxième épouse du baron Guy Ullens, a été tuée de plusieurs balles dans la tête devant son domicile à Ohain.

C’est Nicolas Ullens de Schooten, beau-fils de la victime qui a commis ce meurtre. Myriam Ullens de Schooten était la seconde épouse du baron Guy Ullens de Schooten Whettnall. D’après les informations du Parquet, un « conflit d’ordre financier » serait à l’origine de ce drame familial. Mais Brigitte, la sœur de Nicolas, prend sa défense.

Dans une interview accordée à nos confrères du Nieuwsblad, Brigitte nuance : « Mon frère est un homme extrêmement gentil. Il n’a certainement pas fait cela de manière préméditée. Il venait d’être grand-père depuis trois mois et la semaine prochaine, il devait partir en vacances avec sa famille.  »

Et de donner plus d’informations sur ce « conflit d’ordre financier » : « .Mais il a explosé mercredi. Notre famille a été ravagée pendant des années. Pour Mimi, une seule chose comptait : elle voulait la fortune de la famille pour elle-même et nous ne comptions pas. Elle a même interdit à papa de rester en contact avec nous. Ces dernières années, l’état mental de papa s’est dégradé et elle en a profité. »

Elle conclut finalement : « Mimi venait en effet de mettre la maison en vente. Qu’avait-elle l’intention de faire avec cet argent ? Aucune idée, mais on peut deviner qu’elle allait le garder pour elle. Elle a creusé un fossé entre notre famille et papa. Pourtant, nous avons toujours été une famille très attachée les uns aux autres. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une