Accueil Actu Télé

Accusé de sexisme, un chroniqueur de «Quotidien» répond à l’influenceuse Poslka (vidéo)

Nicolas Fresco a répondu dans «  Quotidien » aux influenceuses Polska et Tootatis.

Temps de lecture: 2 min

Nicolas Fresco, chroniqueur dans l’émission « Quotidien », avait animé ce 24 mars une chronique dans laquelle il évoquait la réforme des retraites mais surtout la mobilisation, la veille, de deux influenceuses, Polska et Tootatis. Une chronique jugée « sexiste » et « misogyne », par les deux femmes. Polska avait notamment poussé un coup de gueule en vidéo.

Mais ce 31 mars, Nicolas Fresco a tenu à répondre aux deux influenceuses en préambule de sa nouvelle chronique. Il déclare ainsi : «  La semaine dernière, j’ai parlé avec second degré de la présence de deux influenceuses dans une manifestation contre la réforme. Des propos qui m’ont été reprochés, à la fois sur la forme, probablement maladroite, mais aussi sur le fond, en affirmant que je mettais en cause la légitimité de l’engagement de ces influenceuses, ce que je n’ai pas fait. »

Et d’ajouter : « derrière les influenceurs, derrière le buzz, derrière les filtres, il y a des opinions, une vraie influence et des personnes dont on attend un engagement. » Il a aussi évoqué « toute une industrie, tout un système plus complexe, où s’entremêlent pouvoir économique et même parfois économique et politique. »

Il conclut avec une pointe d’ironie : « Promis, la semaine prochaine, on reprendra la revue de presse des influenceurs habituelle , avec du second degré et surtout des cheveux bien gras.  »

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une