Accueil Actu Stars

Amour, maladie et le fisc, Florent Pagny se révèle dans son autobiographie

Dans un livre à paraître le 5 avril prochain, Florent Pagny explore tous les recoins de sa vie pour nous les livrer, de ses débuts à sa maladie, en passant par ses problèmes avec le fisc.

Temps de lecture: 3 min

Florent Pagny a décidé de ne rien épargner dans son autobiographie à sortir le 5 avril prochain. Un peu plus d’un an après l’annonce de son cancer du poumon, le chanteur a décidé de se dévoiler auprès de ses fans et de raconter son histoire. Selon les premières pages, lues par BFMTV, Florent Pagny n’a pas l’intention de laisser des sujets de côté.

Selon les extraits partagés le chanteur parle évidemment de sa maladie, vécue comme un véritable « uppercut ». L’homme se dit assommé par l’annonce, « la terre s’effondre ». Il révèle un peu plus en détail le moment où il a appris la nouvelle, alors qu’il était en studio. Il admet ne pas avoir encaissé l’information et avoir continué sa journée sans trop se rendre compte.

Le chanteur souhaite également mettre les choses au clair concernant ses nombreux démêlés avec le fisc. Il explique que ses premiers ennuis avec les impôts remontent à 1989. Il déclare qu’il ne connaît pas encore le système et ne comprend pas jusqu’à ce qu’il se fasse pincer. Rebelote en 1992, Florent Pagny parle d’une « saison 2 beaucoup plus dramatique que la saison 1 ». « En avoir conscience ne permet malheureusement pas d’adoucir ma situation financière qui se corse encore davantage. Je n’avais plus d’argent, désormais j’ai quelque chose de plus : des dettes. Elles sont colossales », écrit le chanteur.

À lire aussi : Florent Pagny l’admet : « La maladie me rattrape »

Florent Pagny parle également d’amour. Il revient rapidement sur son histoire entre lui et Vanessa Paradis qui a duré trois ans. L’homme se rappelle du charisme de la jeune femme qui a 16 ans quand il l’a rencontrée, alors qu’il a 27 ans alors. Une histoire qui se finit du jour au lendemain ou presque et que le chanteur semble regretter à demi-mot : « C’est ce que je peux lui reprocher à la fin, parce que j’ai tellement été là pour elle, j’ai tellement œuvré pour arranger tout ce qui était foireux ou malsain autour d’elle, et ça lui a tellement réussi », écrit-il.

Mais bien entendu, Florent Pagny parle surtout de sa compagne depuis 1992, Azucena. Le chanteur est persuadé que c’est la femme de sa vie, de son côté, la jeune femme est beaucoup moins conquise. Finalement, le couple tient depuis 30 ans. Florent Pagny s’est trouvé aussi une échappée en Argentine. Il y vit très régulièrement. C’est d’ailleurs dans ce pays qu’il est allé se réfugier une fois qu’il a appris sa maladie et commencé son traitement.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une