Accueil Soirmag Royal

Le prince Harry est définitivement expulsé du Frogmore Cottage

Il a rendu les clés, cinq ans après qu’Elizabeth II lui a confié la maison.

Temps de lecture: 2 min

Après un dernier week-end à profiter du Frogmore Cottage, à l’occasion du couronnement de Charles III, il est temps pour le prince Harry de dire adieu à sa maison de Windsor.

Le Frogmore Cottage se trouve dans l'enceinte du château de Windsor. Il s’agit d’un bâtiment classé Grade II (il fait partie des monuments classés et protégés). Composé de dix chambres, il a été offert par la reine Elizabeth II au prince Harry, à son épouse Meghan Markle et à leur fils, Archie.

À lire aussi : Harry et Meghan expulsés de leur cottage britannique

Entre 2019 et 2020, Frogmore Cottage a été la résidence officielle du couple. Ensuite, bien que la famille soit partie s’installer aux États-Unis, le contrat était renouvelé tous les ans par le duc et la duchesse, le but étant de pouvoir y séjourner lors de leurs venues en Angleterre. Seulement voilà, en mars dernier, le porte-parole du couple a annoncé que le prince et son épouse « avaient été priés » de quitter le cottage. « Harry et Meghan ont jusqu'au début de l'été pour quitter les lieux. Au départ, on ne leur avait donné que quelques semaines, mais maintenant, ils ont au moins jusqu'après le couronnement », avait déclaré une source proche du couple au journaliste anglais Omid Scobie.

La nouvelle n’est donc pas vraiment une surprise pour le duc et la duchesse de Sussex. Cinq ans après que la maison lui ait été confié par Elizabeth II, le prince Harry a été prié de remettre les clés de son cottage, à peine trois jours après les festivités du couronnement du roi.

Depuis leur emménagement aux États-Unis, le Frogmore Cottage est devenu une maison bien vide, puisque seule la princesse Eugénie y a séjourné. Quelques mois après son accession au trône en septembre dernier, le roi Charles III a donc ordonné à son fils et sa belle-fille de quitter les lieux.

Le prochain locataire de cette propriété aux quelque 473 m² de superficie n’est autre que le prince Andrew. Le frère de Charles III va devoir quitter son immense demeure, le Royal Lodge (890 m² de superficie), où il vivait avec son ex-épouse, Sarah Ferguson.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une