Accueil Actu Télé

Gustaph très ému après sa qualification pour la finale de l’Eurovision: «Je vais faire une crise cardiaque»

La Belgique est ravie, Gustaph a merveilleusement défendu les couleurs lors de la demi-finale de l’Eurovision, affolant même le classement des bookmakers.

Temps de lecture: 2 min

Hier soir à Liverpool, le chanteur flamand Gustaph a cueilli le public. Stef Caers de son vrai nom, a interprété la chanson « Because of you ». Le chanteur a été qualifié et la Belgique est désormais 12e dans le classement, bien loin de sa 28e position il y a quelques heures seulement.

Lors de la conférence de presse juste après sa qualification, Gustaph était surexcité et terriblement heureux de cette nouvelle. « J’ai 42 ans, mais je vais faire une crise cardiaque si ça continue comme ça. De toute façon, c’est un peu la débandade pour tout le monde quand on est sur cette scène », a-t-il lancé, ravi de son passage. L’artiste est également rassuré de voir ainsi sa chanson avec son message, être accepté.

À lire aussi : «La belle surprise», «Un top 5»…: la prestation de Gustaph à l’Eurovision fait sensation (vidéo)

Gustaph reconnaît qu’il n’était pas parti complètement rassuré non plus : « J’ai l’air d’un panda, je ne veux pas pleurer à nouveau. Mais je veux être honnête : j’ai eu un peu peur lorsque nous attendions les résultats. La petite voix dans ma tête me disait : ils ne vont pas l’accepter ».

Finalement, selon le chanteur, l’Europe a fait preuve d’ouverture : « C’est vraiment émouvant parce que c’est un message queer, sur la positivité, l’inclusion et la joie, qui a été adopté par l’Europe. C’est formidable, pas seulement pour moi, mais pour toutes les personnes homosexuelles. C’est vraiment quelque chose, et cela m’a vraiment touché. Je promets de tout donner pour la Belgique ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une