Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «The Voice» ou la cérémonie de clôture du Festival de Cannes

Votre sélection pour ce samedi 27 mai, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« The Voice », à 21h10 sur TF1

Lors de la dernière étape, les coachs Amel Bent, Vianney, Zazie et Biglo & Oli se sont affrontés dans des duels qui allient stratégie et performances vocales. Ce soir, place à la demi-finale, où les huit talents encore en lice vont pouvoir offrir d'incroyables prestations aux téléspectateurs. En effet, les candidats pourront montrer l'étendue de leur talent avec l'appui de véritables mises en scène. Chacun interprétera une chanson de son choix et aura la chance de chanter en duo avec son coach. Après des mois de compétition, tous ont pour objectif d'atteindre la grande finale pour peut-être devenir «The Voice» 2023. Cette année encore, seul le public désignera les finalistes.

La cérémonie de clôture du Festival de Cannes, à 20h30 sur France 2

Le jury remet son palmarès lors de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes. Le film qui recevra la Palme d'or viendra apporter le point final à cette 76e édition. Parmi les longs métrages qui concourent pour la Palme d'or : «Club zéro» de Jessica Hausner, «The Zone of Interest» de Jonathan Glazer, «Kuolleet Lehdet» d'Aki Kaurismaki (Les feuilles mortes), «Les filles d'Olfa» de Kaouther Ben Hania, «Asteroid City» de Wes Anderson, «Anatomie d'une chute» de Justine Triet, «Kaibutsu» de Kore-Eda Hirokazu (Monster), «Il sol dell'avvenire» de Nanni Morretti (Vers un avenir radieux). À noter que l'acteur américain Michael Douglas est cette année Palme d'honneur du Festival.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« On a retrouvé la 7e compagnie », à 20h30 sur RTL tvi - Quatre étoiles

de Robert Lamoureux (1975)

« Si j’connaissais l’con qui a fait sauter l’pont », « Le fil rouge sur le bouton rouge », « Restez groupir ! », le fameux gag des matelas : on n’a pas retrouvé le chef Chaudard et sa joyeuse bande pour rien, car le résultat de cette suite sortie deux ans après l’œuvre originale est plus drôle encore !

« Adaptation », à 20h10 sur Tipik -Trois étoiles

de Spike Jonze (2002)

L’excomplice des irrévérencieux Jackass s’en est visiblement donné à cœur joie en contraignant Meryl Streep à se shooter devant les caméras pour les besoins de cette sacrée allégorie sur la genèse d’un scénario. Le résultat a beau être un peu inégal, le ton et l’humour sont ravageurs. Un film aussi original que brillant.

« Public Enemies », à 20h10 sur RTL Club - Trois étoiles

de Michael Mann (2009)

La fascinante épopée de John Dillinger, l’un des plus grands gangsters de l’histoire américaine. Leonardo DiCaprio était à la base du projet, mais il a dû décliner en raison du tournage de « Shutter Island » de Martin Scorsese. On n’y perd pas au change avec Johnny Depp. Violence stylisée – un peu à la Peckinpah – dans une mise en scène pimpante et qui sonne toujours juste. Normal : c’est du Mann !

« Le pont des espions », à 22h40 sur RTL Club - Trois étoiles

de Steven Spielberg (2015)

Coécrit par les frères Coen, ce thriller d’espionnage très classique à petit budget (40 millions, une « paille » pour le natif de Cincinnati) a été un grand succès critique. Avec aussi à la clé l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour l’Anglais Mark Rylance, le futur « Bon gros géant » du même auteur.

« Gambit, arnaque à l’anglaise », à 20h15 sur RTL Plug - Deux étoiles

de Michael Hoffman (2012)

Colin Firth, Cameron Diaz et feu Alan Rickman reprennent les rôles respectifs de Michael Caine, Shirley MacLaine et Herbert Lom dans ce sympathique remake, réécrit par les frères Ethan et Joel Coen, du « Gambit » de Ronald Neame datant de 1966. À voir surtout pour Cameron Diaz, alors plus affriolante et pétillante que jamais, le cap franchi de la quarantaine.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une