Accueil Actu Stars

Festival de Cannes: un border collie reçoit la Palm Dog (vidéos)

Messy, le chien du film « Anatomie d’une chute » de Justine Triet, a été récompensé ce vendredi, en compétition officielle.

Temps de lecture: 2 min

La Palm Dog 2023 revient à Messy, meilleur acteur à quatre pattes, toutes compétitions confondues. Le border collie incarne Snoop, un chien guide d’un enfant malvoyant, dans « Anatomie d’une chute », réalisé par Justine Triet.

Malheureusement, Messy n’a pu être présent pour recevoir sa récompense vendredi dernier. C’est donc un proche cousin de la même race qui a récupéré la récompense. Lors de la cérémonie, Laura Martin, coach pour animaux et partenaire de l’acteur à quatre pattes, avait laissé un message vidéo. Elle explique que cette victoire « est le fruit de tout un travail ».

À lire aussi : Comment suivre la soirée de clôture du Festival de Cannes

Parmi les autres canidés lauréats du Festival, il y a aussi Chaplin qui remporte le Grand prix du jury pour son rôle dans « Les feuilles mortes » de son maître Aki Kaurismäki. Le collier a été récupéré par les deux acteurs principaux du film, Alma Pöysti et Jussi Vatanen. Susie, quant à elle, reçoit le prix de l’incroyable performance pour avoir incarné Sultan dans « Vincent doit mourir ».

Alma Pöysti et Jussi Vatanen remettent le trophée à Chaplin.
Alma Pöysti et Jussi Vatanen remettent le trophée à Chaplin. - Belga Image

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une