Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Tina Turner, la rage de vivre» ou «Cache cash»

Votre sélection pour ce dimanche 28 mai, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Tina Turner, la rage de vivre », à 22h45 sur La Une

Superstar aux 200 millions d'albums vendus, Tina Turner, née Anna Mae Bullock en 1939, a connu une ascension pavée de tragédies. Dans le Tennessee ségrégationniste d'alors, la jeune fille, abandonnée par ses parents, s'épanouit dans une chorale gospel où elle trouve sa voix. Partie pour Saint-Louis à 17 ans, elle croise la route de celui qui lui offrira à la fois la gloire et l'enfer : avec Ike Turner, elle forme un duo soul applaudi en même temps qu'un couple maudit, rongé par la drogue et la violence. Après des années de maltraitance, Tina Turner obtient le divorce en 1978 et conserve son nom de scène. Ruinée mais soulagée, la Lionne s'apprête à rugir de nouveau.

« Cache cash », à 20h55 sur RTL tvi

Que feriez-vous si vous appreniez que 100.000 euros avaient été cachés à votre insu au sein de votre propre maison ? Pour trouver en 30 minutes ce montant, les candidats de Cache-Cash vont devoir garder leur sang-froid, écouter leur intuition et fouiller le moindre recoin de chaque pièce !

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Ludwig : le crépuscule des dieux », à 20h50 sur Arte - Trois étoiles

de Luchino Visconti (1973)

Attention : c’est la version longue de près de quatre heures en deux parties qui est proposée de cet antépénultième chef-d’œuvre de l’auteur de «Rocco et ses frères», Le Guépard» et Mort à Venise». Le portrait ardent du tourmenté Louis II de Bavière, avec face à Helmut Berger – et pour la dernière fois dans le rôle de Sissi – la toujours regrettée Romy Schneider.

« Brume », à 20h10 sur RTL Club - Deux étoiles

de Frank Darabont (2007)

Les vieux démons de l’Oncle Sam sont omniprésents dans ce film d’horreur assez terrifiant tiré d’un roman de Stephen King. Trop démonstratif pour convaincre totalement, tant les inconditionnels du genre que ceux de l’auteur de «La ligne verte» et des «Évadés». 

« Un ticket pour l’espace », à 20h20 sur RTL Plug - Deux étoiles

d’Éric Lartigau (2006)

On n’évite pas toujours la grosse farce, mais l’ouvrage se paie tout de même magistralement deux «victimes», qu’on devrait d’ailleurs déclarer coupables, de notre début de siècle: le tourisme spatial (l’une des inventions les plus débiles dans l’histoire du progrès de l’humanité !) et les effets spéciaux dont Hollywood continue à nous gaver jusqu’à l’écœurement, alors qu’ils sont de plus en plus à la portée de tout le monde.

« Les sous-doués », à 21h10 sur TMC - Deux étoiles

de Claude Zidi (1980)

Gros succès populaire à sa sortie, une comédie sans prétention et efficace, que Daniel Auteuil lui-même considère aujourd’hui encore comme un tournant dans sa carrière.

« Black Widow », à 21h10 sur TF1 - Deux étoiles

de Cate Shortland (2021)

Miné par une sortie retardée en pleine pandémie, et par la bagarre juridique qui a opposé Scarlett Johansson à la production, ce spin-off de la plus sombre sous-héroïne des «Avengers» n’a pas réalisé les recettes espérées. Pour les aficionados, pourtant, le travail de la réalisatrice australienne n’est pas en cause, tandis que les Britanniques Florence Pugh et Rachel Weisz tiennent parfaitement leur rang.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une