Accueil Actu Stars

Festival de Cannes: la réalisatrice Molly Manning a failli rater sa remise de prix (vidéo)

La réalisatrice britannique était récompensée pour son film « How To Have Sex ».

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

C’est un peu inhabituel qu’une réalisatrice rate la remise de son prix. La réalisatrice britannique se voyait récompensée par le prix « Un Certain Regard » pour son film « How To Have Sex ». Lors de la soirée de remise, c’est le président du jury, John C. Reilly, qui devait lui donner la récompense.

Mais Molly Manning était introuvable et pour cause, elle était bloquée dans un taxi sur son chemin pour la cérémonie, il a alors fallu trouver quelque chose pour faire patienter le public. L’acteur John C. Reilly a décidé d’entonner une petite chanson devant le public.

La réalisatrice a finalement trouvé le chemin de la scène pour remercier le Festival de Cannes. « Ce film a été le moment le plus magique de ma vie », a-t-elle expliqué après avoir couru sur scène encore en tenue de sport. Le film suit trois amies en vacances en Crète. L’une des jeunes filles souhaite perde sa virginité. L’histoire s’attaque au viol et aborde le sujet du consentement. La réalisatrice a également fait le choix de ne pas montrer les scènes d’agression, justifiant durant le festival : «  Je pense qu’en tant que femmes, nous connaissons trop cette expérience. Nous n’avons pas besoin d’être à nouveau traumatisées ». Molly Manning a également dédié son film à « tous ceux qui ont été agressés sexuellement ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une