Accueil Actu Stars

L’actrice Anaïs Demoustier fait une bourde lors de la remise des prix du Festival de Cannes (vidéo)

L’actrice était Présidente du jury de la Caméra d’Or lors de la cérémonie de clôture du festival.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Ce samedi 27 mai, tout le monde du cinéma était réuni à Cannes pour la cérémonie de clôture du festival. L’actrice française, Anaïs Demoustier était la Présidente du jury de la Caméra d’Or. C’était donc à elle d’annoncer l’heureux lauréat du prix. Malheureusement, sa langue a fourché. Avec son naturel bien connu, la jeune femme a rebondi et fait rire toute la salle.

Ce n’est pas dans le nom du lauréat qu’elle s’est trompée mais dans le nom de la catégorie. Face au micro, l’actrice commence : « Bonsoir, avec les membres du jury de la caméra d’or, que j’aimerais saluer et remercier, nous avons eu la chance inouïe de voir 23 premiers films. Après cette expérience passionnante, nous savons que si le Festival de Cannes prend fin ce soir, pour les jeunes cinéastes que nous avons découverts, tout ne fait que commencer ».

Elle continue ensuite : « J’ai le plaisir immense de décerner la Palme d’or…, lance-t-elle avant de rapidement se reprendre. Pardon, pas du tout, la caméra d’or ».

La salle s’amuse de cette erreur et l’applaudit. Anaïs Demoustier n’hésite pas à s’amuser de la situation : « J’ai fait une Spike Lee », ajoute-t-elle en faisant référence à la bourde du réalisateur qui avait annoncé, dès le lancement de la cérémonie, qui était le grand lauréat de la Palme d’Or durant l’édition de 2021.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une