Accueil Actu Soirmag

L'erreur d'Olivier Vandecasteele lors de sa visite chez le Roi

Olivier Vandecasteele a reçu un coup de téléphone du roi Philippe qui l’a invité au palais royal de Laeken. La rencontre a été largement suivie.

Temps de lecture: 1 min

Olivier Vandecasteele et sa mère étaient invités hier à se rendre auprès du Roi. Ce dernier souhaitait prendre le temps de rencontrer l’ancien travailleur humanitaire après 455 jours de détention en Iran.

Vandecasteele a eu l’occasion de raconter son histoire au Palais royal. L’entretien avec le monarque a duré une heure et demie. En outre, le roi souhaitait exprimer son appréciation à la famille pour la manière dont elle a géré la situation, a précisé le Palais.

À lire aussi : Olivier Vandecasteele: le retour à la vie!

Cependant, Olivier Vandecasteele et sa mère se sont présentés hier avec 45 minutes de retard. En effet, ils se sont d’abord rendus au palais royal de Bruxelles alors qu’ils étaient attendus au château de Laeken. Ils ont rapidement fait demi-tour pour se rendre à la résidence du Roi.

La remise de Vandecasteele à une délégation belge a eu lieu vendredi matin à Oman, en échange du terroriste iranien condamné Assadollah Assadi. Auparavant, le roi Philippe avait appelé le sultan d’Oman pour le remercier du rôle qu’il avait joué dans la résolution de la situation.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une