Accueil Actu Soirmag

En Angleterre, une femme voit arriver 20 touristes chez elle qui assurent avoir réservé une chambre

La mère de famille a vu, tour à tour, des touristes sonner chez elle à Londres, réclamant la chambre qu’ils avaient louée.

Temps de lecture: 2 min

En quelques semaines, une vingtaine de touristes se sont présentés chez Karin Arsenius, une Londonienne. Tous expliquaient qu’ils avaient réservé une chambre pour un séjour dans la capitale anglaise. Sauf que Karin n’a jamais eu de chambre à louer chez elle. Les touristes et Karin ont mis du temps avant de comprendre ce qu’il se passait.

En réalité, comme le rapporte le Sun, son logement a été mis en location sur Booking, par des personnes malhonnêtes. Les escrocs se faisaient ainsi de l’argent sur le dos des touristes et de Karin Arsenius. Pour le moment, Booking assure prendre la sécurité de ses clients et de ses locataires, très au sérieux, « et chaque semaine, nous facilitons des millions de séjours, la grande majorité se déroulant sans aucun problème », déclare l’entreprise.

À lire aussi : Une hôte Airbnb refuse les personnes vaccinées par peur des effets secondaires du vaccin

Cependant, certains touristes n’ont pas encore récupéré leur argent ou été indemnisés alors qu’ils doivent chercher un autre logement. Karin Arsenius a toujours refusé d’héberger les touristes à une exception. Elle explique au journal qu’un jour, trois étudiantes argentines se sont présentées à sa porte. « Elles n’avaient nulle part où aller et nous avons essayé tous les hôtels locaux mais tout était complet. Il n’y avait rien de gratuit, donc à la fin, nous avons dit « nous ne sommes pas à l’aise de vous laisser dehors la nuit, alors faisons simplement quelques lits dans le salon et vous pouvez rester ici » », se souvient-elle.

La famille est épuisée de cette situation et demande une réaction rapide de la part de la plateforme pour lutter contre ces escrocs et mettre fin à cette situation.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une