Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «HPI» ou «Camping 3»

Votre sélection pour ce jeudi 1er juin, à ne pas manquer  !

Temps de lecture: 3 min

« HPI », à 21h10 sur TF1

À peine réveillée de sa nuit passée avec Timothée, Morgane est appelée sur une scène de crime : Yvan Desfard est retrouvé mort sur le bord d'une route. L'enquête prend une sacrée tournure lorsque l'équipe découvre que la victime appartenait à une communauté d'ermites vivant ensemble au sein d'un ashram. Morgane va devoir percer le mystère de ce meurtre tout en essayant de prendre ses distances avec Timothée.

« Camping 3 », à 20h30 sur RTL tvi

Comme chaque année, Patrick Chirac prend la direction d'Arcachon pour y retrouver son emplacement au camping des Flots bleus. Cette année, il fait le trajet en covoiturage avec trois jeunes Dijonnais, Benji, José et Robert, qui s'incrustent au camping. Sur place, ils font la connaissance des fidèles amis de Patoch' : Laurette et son mari, Jacky, qui n'a plus toute sa tête, surtout au moment de l'apéro ; et Paulo, inconsolable depuis que sa femme l'a quitté. Le roi du pastis espère bien prendre du bon temps, mais pas facile avec trois jeunes en goguette sur les bras.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Rambo: First Blood », à 21h20 sur C8 - Quatre étoiles

de Ted Kotcheff (1982)

Le trouvant respectivement trop violent et pas assez sauvage, Dustin Hoffman et Al Pacino ont refusé le rôle qui fut aussi proposé à Steve McQueen (qui vivait hélas ! ses derniers mois), Clint Eastwood, Robert De Niro, Jeff Bridges, Michael Douglas et même Terence Hill, avant que le réalisateur ne suggère lui-même Sylvester Stallone. Face à des critiques mitigées, le grand public décida d’en faire un vrai film culte, comme ce fut le cas pour le premier «Mad Max». Autant de pilotes qui auraient pu se suffire largement à eux-mêmes.

« Tenet », à 21h25 sur TMC - Trois étoiles

de Christopher Nolan (2020)

Avec un gadget dont l’agent 007 aurait rêvé d’hériter de son Q préféré, la trame nous entraîne à travers le monde dans une progression faisant valser en éclats la temporalité ! Pas toujours facile à comprendre et en fin de compte nébuleux à outrance, l’ouvrage est partagé entre séquences d’action dignes du virtuose qu’est l’auteur, et considérations nettement plus philosophiques, parfois lentes et bavardes.

« 2 Guns », à 20h05 sur RTL Club - Deux étoiles

de Baltasar Kormákur (2013)

Mafia, cartel mexicain, FBI, CIA, services secrets de la US Navy et flics ripoux s’entretuent joyeusement dans ce «buddy movie». Mark Wahlberg et Denzel Washington distribuent avec entrain la grande majorité des coups, dans un style qu’un Sam Peckinpah de bonne humeur n’aurait sans doute pas renié.

« Contre-enquête », à 21h00 sur 13ème Rue - Deux étoiles

de Franck Mancuso (2006)

Très critiquée – en interne - à sa sortie, cette première réalisation du scénariste de «36, quai des Orfèvres» ne manquait pourtant pas d’un réel punch, grâce surtout à son rebondissement final pas du tout piqué des vers, et au duel que se livrent Jean Dujardin et Laurent Lucas. À redécouvrir.

« Fast & Furious 8 », à 23h05 sur C8 - Deux étoiles

de F. Gary Gray (2017)

Le grand spectacle est naturellement au rendez-vous, et la sauce plaît toujours autant, à en juger par des recettes astronomiques. Comme la méchante a pris les courbes de la sulfureuse Charlize Theron et qu’un savoureux tandem formé par Kurt Russell et Scott Eastwood s’est adjoint à l’équipe, laquelle s’est même offert le concours furtif d’Helen Mirren, on peut affirmer que la saga ne se refuse rien.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une