Accueil Actu Soirmag

Les images de Novak Djokovic qui font parler à Roland-Garros: «Sûrement le plus grand secret de ma carrière»

Ce mercredi soir, le Serbe portait un patch métallique sur sa poitrine.

Temps de lecture: 2 min

Novak Djokovic a facilement disposé de Marton Fucsovics ce mercredi soir pour accéder au troisième tour de Roland-Garros. Une victoire en trois sets (7-6, 6-0, 6-3) pour le Serbe qui n’a pas dû trop s’employer pour écarter le joueur hongrois. Mais durant la rencontre, plusieurs spectateurs ont observé une scène intrigante.

Lors de la rencontre, Novak Djokovic a laissé entrevoir un mystérieux patch métallique collé sur son torse. Ce patch se trouvait sous un pansement.

En conférence de presse, après avoir évoqué son actualité brûlante autour du Kosovo, le Serbe a évoqué ce dispositif intrigant en le comparant à celui d’Iron Man, le célèbre superhéros Marvel. Il explique ainsi : «  Quand j’étais enfant, j’aimais beaucoup Iron Man et je veux lui ressembler. Mon équipe a mis au point un système de nanotechnologie qui me permet de donner le meilleur de moi-même sur le court. C’est sûrement le plus grand secret de ma carrière . »

D’après les informations de Relevo, Novak Djokovic a arboré un « Tao Patch. » Ce dernier est un dispositif qui contient plusieurs couches de nanocristaux et permet de récupérer la chaleur du corps afin de la convertir en très faibles impulsions lumineuses. Selon ses créateurs, le Tao Patch permet de générer une stimulation au niveau du système nerveux central vers des points spécifiques du corps .

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une