Accueil Actu Soirmag

«Deux poids, deux mesures»: YouTube supprime une vidéo d’un célèbre vidéaste belge

YouTube a supprimé la vidéo du vidéaste Acid. Ce dernier a partagé les noms et les photos de plusieurs « Reuzegommers » dans l’affaire Sanda Dia.

Temps de lecture: 2 min

L’affaire a secoué toute la Flandre. En décembre 2018, Sanda Dia, un jeune étudiant de 20 ans perdait la vie à la suite d’une épreuve de baptême organisée par le cercle estudiantin Reuzegom de la KU Leuven.

L’activité avait débuté à Louvain et s’était poursuivie dans un chalet à Vorselaar, où la victime avait dû rester plusieurs heures dans un puits glacé. L’état de santé du jeune homme s’était nettement dégradé après avoir ingurgité de l’alcool et de l’huile de poisson. La victime était décédée deux jours plus tard à l’hôpital.

Près de cinq ans après les faits, l’affaire des « Reuzegommers », membres du cercle impliqués dans le décès de Sanda Dia, continue de faire grand bruit. Ce mercredi soir, un célèbre Youtuber belge, « Acid », a mis publié une vidéo dans laquelle il partageait les noms et les photos de certains « Reuzegommers. »

La vidéo a été visionnée près de 200 000 fois avant que YouTube ne la supprime, ce mercredi soir. « Cette vidéo a été supprimée en raison d’une violation de la politique de YouTube en matière de harcèlement et de contenu offensant », peut-on lire.

Sur Instagram, le Youtuber belge a contesté cette décision. Il critique en insistant sur un fait : « Il y a deux poids, deux mesures. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une