Accueil Actu Stars

Ahmed Sylla a souffert de la polémique lancée par Blanche Gardin à propos de «Lol: qui rit, sort!»

L’humoriste avait réagi après la lettre ouverte de Blanche Gardin qui attaquait Prime Video et surtout Jeff Bezos.

Temps de lecture: 2 min

En avril dernier, Blanche Gardin a diffusé une lettre au vitriol qui attaquait l’émission « Lol : qui rit, sort ! » et surtout les revenus importants que les personnalités invitées pouvaient toucher. Elle assurait avoir refusé 200.000 euros et reprochait les décisions de Jeff Bezos.

Rapidement, Ahmed Sylla, qui a participé à la deuxième saison de l’émission diffusée sur Prime Video, la plateforme de streaming d’Amazon, avait répondu. « Blanche, tu es gentille mais tu as un peu poussé les curseurs », assurait-il ainsi sur NRJ. Il avait démenti les sommes perçues et proposées aux invités.

Toutefois, Ahmed Sylla n’avait pas dévoilé son cachet : « J’ai pris un bon billet, c’est très bien payé, c’est Amazon. Je n’ai pas trouvé ça cool de sa part, ça jette l’opprobre sur tous ceux qui l’ont fait. J’aime beaucoup Blanche, même si on ne se connaît pas et qu’on n’est pas potes. En gros ça fait : tous ceux qui l’ont fait vous êtes des nazes, je suis mieux. »

Sur la chaîne Youtube « Amuse Bouche », il explique avoir été agacé de cette histoire : « Je n’ai pas aimé la façon dont ça s’est fait parce qu’il ne s’agissait que de l’argent et ça la faisait passer pour une reine, pour une princesse d’avoir refusé de l’argent ». L’argent est d’ailleurs un sujet sensible pour l’humoriste puisqu’il a rapporté dans son entretien, avoir perdu des personnes de son entourage suite aux sommes qu’il pouvait toucher.

Sa famille attaquée

Enfin, de la même façon que Ramzy Bedia, il assure qu’il n’aurait pas refusé 200.000 euros de toute façon. « D’où je viens moi ? Je suis qui pour refuser qu’on me paie 200 000 euros, sous prétexte que Jeff Bezos – il ne sait même pas que j’existe – il n’a pas payé sa TVA (…) Oui, je gagne de l’argent parce que je sais ce que j’en fais ».

Enfin, s’il assure n’avoir pas souffert de la polémique, ses parents sont cependant devenus ciblés par des attaques : « Ça ne me fait pas mal. Ce que j’ai pu vivre sur les réseaux sociaux, je te jure que ça ne m’a pas fait mal. Vraiment. On a insulté ma mère, mon père. Des trucs de fou », martèle-t-il.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une