Accueil Actu Soirmag

Un château en Écosse est à vendre pour 35.000 euros

L’annonce ne parle pas d’un fantôme qui hanterait les murs de la bâtisse mais plutôt de quelques travaux d’aménagements à prévoir.

Temps de lecture: 1 min

C’est une affaire en or que propose le fonds Brough Lodge Trust. Un domaine en Écosse est à vendre pour seulement 35.000 euros. Un château de 200 ans y est construit sur le terrain de 40 hectares. De quoi faire rêver.

Le château a été construit par Arthur Nicolson et est resté dans la famille jusqu’en 1980. Alors le fonds Brough Lodge Trust cherche un nouvel acquéreur pour le reprendre et s’occuper des rénovations. En effet, un « entrepreneur philanthrope » est recherché pour assumer les 14 millions d’euros de rénovation estimés.

Le futur propriétaire doit donc s’engager à remettre à neuf les 24 chambres du château mais également le restaurant. Le fonds glisse également que les rénovations peuvent « respecter le caractère historique du bâtiment ».

Un autre objectif de ce projet est de redynamiser l’île en créant de l’emploi avec l’entretien du château. Des visites auraient déjà été organisées. Le projet et les images du château sont disponibles sur le site du fonds.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une