Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Mission: impossible» ou «HPI»

Votre sélection pour ce vendredi 2 juin, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Mission : impossible », à 21h55 sur RTL club

Jim Phelps dirige le département des «missions impossibles». Lui et les membres d'un commando de la CIA, dont sa femme, Claire, ainsi que son assistant, Ethan Hunt, partent pour Prague avec pour mission de stopper un espion ennemi qui s'apprête à dérober une disquette contenant la liste secrète des agents en Europe centrale. Cette mission est en réalité un piège tendu par la CIA elle-même qui est persuadée que le commando est infiltré par une taupe. Il s'ensuit un véritable massacre dont seul Ethan Hunt réchappe.

« HPI », à 21h50 sur Tipik

Blessé par balle à la jambe, Serge révèle qu'il doit de l'argent à un groupe de motards. Alors que Morgane, aidée par ses enfants, l'empêche de perdre du sang, elle est aussitôt appelée sur une nouvelle scène de crime : Samir Masmoudi est retrouvé mort dans une tenue de lapin à la suite de l'enterrement de vie de garçon de son ami, qui a mal tourné. Morgane profite de l'enquête pour être engagée par la wedding planner des mariés afin de récolter les 50000 euros dont son père a besoin pour payer ses dettes. Côté vie privée, elle se rend chez Karadec à la suite d'une énorme dispute avec Serge.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Cendrillon », à 20h15 sur RTL plug - Quatre étoiles

de Wilfred Jackson, Clyde Geronimi et Hamilton Luske (1950)

Au son de la célébrissime chanson «Bibbidi-Bobbidi-Boo», chantée dans la VF originale par la Marseillaise Paulette Rollin qui a fêté en mars ses 96 ans, l’un des plus grands classiques indémodables de Walt Disney.

« Un mauvais fils », à 21h00 sur France 5 - Trois étoiles

de Claude Sautet (1980)

Patrick Dewaere et Yves Robert – qui était aussi un excellent acteur ! – incarnent l’incompréhension familiale dans une chronique émouvante à souhait, où Jacques Dufilho apporte un charisme pas toujours mis en valeur et Brigitte Fossey une touche carrément sexy. Une œuvre originale et rarissime à l’écran. Il faut donc en profiter !

« Mascarade » (1re TV), à 20h30 sur BE1 - Deux étoiles

de Nicolas Bedos (2022)

Entre «Boulevard du crépuscule» et «La fièvre au corps», la cinéphilie de l’auteur s’exprime avec bonheur dans l’esthétique et l’ambiance, mais le script se perd dans des rebondissements de plus en plus incohérents, jusqu’à une conclusion parfaitement illogique. Dommage…

« Next », à 21h55 sur AB3 - Deux étoiles

de Lee Tamahori (2007)

Il y a du «Total Recall» et du «Time after Time» dans ce thriller très «road movie» où les rebondissements sont multiples. On y perd un peu son latin, quoique le final explique ou… efface tout d’un simple tour de passe-passe. Entre-temps, on n’a guère l’occasion de s’ennuyer, d’autant que Nicolas Cage n’hésite pas à jouer partiellement la carte de la dérision avec un certain bonheur.

« Street Fighter: la légende de Chun-Li », à 20h05 sur RTL Club - Une étoile

d’Andrzej Bartkowiak (2009)

Elle en fait des dégâts du haut de son mètre soixante-trois, la frêle Canadienne Kristin Kreuk ! Il est vrai que depuis les exploits de «Lara Croft» et de «Kill Bill», sans oublier «Tigre et dragon», plus rien ne peut paraître ridicule.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une