Accueil Actu Soirmag

Une employée de crèche suspendue après que des enfants se soient retrouvés les cheveux coupés

Une mystérieuse affaire est en train de se dérouler dans une crèche en France. Une plainte contre X a été déposée.

Temps de lecture: 2 min

C’est un curieux fait divers qui prend place depuis quelques jours dans la crèche « Les Ouistitis », à Asnières. Treize enfants âgés de 2 à 3 ans sont rentrés chez eux avec des mèches de cheveux coupées. Les parents ont rapidement remarqué ces nouvelles coupes et ont pris des photos pour demander plus d’informations et confronter le personnel de la crèche.

Des signalements ont donc été faits, rapporte Le Parisien et une employée a rapidement été suspectée. Ce sont d’ailleurs les enfants qui ont en partie parlé de cette personne. Selon une source proche du dossier, la femme en question nie les faits et n’explique pas non plus ce qu’il s’est passé.

Une enquête administrative a été ouverte. Toujours selon cette source, l’employée, qui a été suspendue le temps de l’enquête, donnait l’impression de protéger quelqu’un. Pour les parents des enfants, c’est l’incompréhension : « Pourquoi aucun de ses collègues n’est intervenu ? Ils sont nombreux à travailler dans cette crèche. Et on ne coupe pas les cheveux de treize enfants sans que personne ne le remarque », s’est d’ailleurs exclamée une maman au quotidien.

L’adjointe au maire de la ville a également décidé de prendre des mesures et a porté plainte contre X pour permettre à la procédure d’aller plus vite et enfin connaître les motivations derrière cette situation très surprenante.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une