Accueil Soirmag Royal

«Une cruauté à couper le souffle»: un proche de la reine Elizabeth II s’en prend au prince Harry

Cet ami de la souveraine est revenu également sur les derniers moments d’Elizabeth II.

Temps de lecture: 2 min

Le 8 septembre 2022, la monarchie britannique perdait Elizabeth II à l’âge de 96 ans. Dans une récente  interview accordée à Daily Beast, un proche de la souveraine revient sur les derniers moments d’Elizabeth II, qui aurait été bien plus fragile qu’elle ne le paraissait.

Il explique ainsi : « Pendant les dernières années de sa vie, certainement depuis la mort de son mari, la reine souffrait beaucoup. » Sa santé s’est ainsi dégradée au fil des mois : « Au moment du jubilé de platine (célébré en juin 2022, NDLR), elle ne voyait pas grand-chose, elle n’entendait pas grand-chose et elle était facilement confuse. (…) Apparaître au balcon du jubilé a demandé un effort titanesque. »

À lire aussi Mort d’Elizabeth II: le vrai coût des funérailles

Dans cette interview, ce proche de la reine n’a pas hésité à tacler le prince Harry qui a publié ses mémoires, publiés en janvier 2023. Il a ainsi rappelé que le père d’Archie et de Lilibet « a annoncé qu’il écrivait ses mémoires alors que sa grand-mère n’était pas seulement veuve depuis peu, mais qu’elle était elle-même en train de mourir, comme il devait le savoir… » Avant d’ajouter : « La cruauté de la chose est à couper le souffle.

À lire aussi Reine Elizabeth II: voici les dernières photos officielles diffusées

Et de conclure : «  L’idée qu’ils vont maintenant faire vœu de silence après tous les dégâts qu’ils ont causés… Même si c’est vrai, ce dont je doute fortement, ça ne fera rien pour apaiser la colère et le dégoût que certains de ses amis ressentent à propos de ce qu’ils ont fait à la Reine dans ses dernières années . »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une