Accueil Actu Soirmag

«Étrange, elle n'a pas crié»: la déclaration sinistre du suspect de la disparition de Maddie McCann

Christian Brueckner a tenté de se disculper en écrivant plusieurs lettres.

Temps de lecture: 2 min

Le principal suspect dans l'affaire Madeleine McCann a révélé qu'un informateur, Helge Busching, l'a désigné comme coupable après lui avoir dit qu'il était « étrange » que la petite fille « n'ait pas crié ».

À lire aussi : La jeune femme qui pensait être Maddie McCann s’excuse

Christian Brueckner, 45 ans, condamné pour viol et pédophilie, se confie dans une lettre consultée par le média britannique « MailOnline ». Il attaque l'enquête de police à son encontre, la qualifiant de « infondée ».

Christian Brueckner tente de se disculper en écrivant plusieurs lettres. Chacune contient des griefs sur le traitement qui lui a été réservé en prison, où il a été condamné à sept ans pour viol. Il écrit : « Les phrases suivantes du ‘témoin’ Helge B. en 2017 sont à l'origine de toute la chasse publique et de la haine des autorités allemandes à mon égard ».

Puis, Christian Brueckner cite Helge Busching : « J'étais dans un festival hippie en 2008 en Espagne. Manfred (Seyferth, un autre témoin) était également présent et Michael (Tatschl, un autre témoin), Manfred, Christian et moi-même avons commencé à parler du Portugal. C'est alors que Christian Brueckner a fait une remarque sur la fille disparue ».

L’informateur Busching, condamné en 2017 pour trafic d’êtres humains, poursuit : « Christian m'a demandé si j'allais toujours au Portugal, j'ai répondu : ‘Je ne vais plus au Portugal parce qu'il y a trop de problèmes là-bas, le Portugal a trop de policiers pour moi, à cause de la disparition de l'enfant. Il est en effet étrange qu'elle ait disparu sans laisser de traces’ ». Ce à quoi Christian Brueckner lui a répondu : « Oui, elle n'a pas crié ».

Christian Brueckner, principal suspect de la disparition de Madeleine McCann - Belga Image
Christian Brueckner, principal suspect de la disparition de Madeleine McCann - Belga Image

Christian Brueckner a également déclaré : « En 2007, Helge Busching m'a vendu un kilo de haschisch et quand je suis arrivé en Allemagne avec, j'ai vu qu'il n'y avait que 750 g. Après cela, il n'existait plus pour moi ». Les deux hommes n’ont plus de contact depuis 2008. « Le fait est que le principal responsable de toutes les enquêtes, Helge Busching, a été libéré bien avant la fin normale de sa détention en Grèce ».

Les médias grecs ont déclaré qu'il avait été libéré pour pouvoir rencontrer des officiers de Scotland Yard après leur avoir dit qu'il avait des informations précieuses.

Le délinquant sexuel Christian Brueckner a accusé la police d'avoir « tenté de faire de lui un monstre » à la suite de la disparition de Madeleine il y a 16 ans. Dans ses lettres, Brueckner affirme qu'il est innocent de la disparition de Maddie McCann.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une