Accueil Actu Télé

«The Voice France»: Aurélien Vivos remporte la finale

« C’est incroyable, merci du fond du coeur », a-t-il déclaré au public.

Temps de lecture: 2 min

L’ancien magasinier du Lot-et-Garonne offre à sa coach Zazie sa troisième victoire, après Lilian Renaud (saison 4) et Maëlle (saison 7). « C'est incroyable, merci du fond du coeur ! », lance-t-il au public, félicitant également Micha pour son parcours. Les téléspectateurs ont voté pour Aurélien à 68,3%, contre 31,7% pour le talent d'Amel Bent.

À lire aussi : «The Voice»: un candidat victime d’un pépin de santé à quelques jours de la finale

Ce samedi soir, c’était le jour de la finale du concours « The Voice » sur « TF1 ». Pour ce grand show, la chaîne avait annoncé plusieurs invités de prestige tels que David Guetta, Aya Nakamura, Christophe Maé, Patrick Bruel, Pierre de Maere ou encore Vitaa.

Le spectacle a très bien démarré, avec une performance d’Aya Nakamura pour ouvrir le bal, accompagnée des quatre finalistes jouant les « boys » de la chanteuse.

Place ensuite aux performances individuelles. Le magasinier de l’équipe de Zazie a commencé par un grand classique, « Quand on n’a que l’amour » de Jacques Brel. Le second finaliste, Jérémy Levif, 32 ans et prof de français en Écosse coaché par Vianney, a ensuite interprété « All By Myself ». Le troisième finaliste, Arslane, 26 ans, talent d’Amel Bent, s’est emparé de la chanson « Lettre à France » de Michel Polnareff. Enfin, Micha, 18 ans, a interprété « Hallelujah », de Leonard Cohen, dans une version plus gospel.

À l’issue d’un premier tour de votes, Jérémy Levif et Arslane ont été éliminés, laissant la victoire se jouer entre Aurélien et Micha. Pour le duel final, les deux artistes ont interprété « La Quête » de Jacques Brel. Un registre qui correspond parfaitement à Aurélien, nettement moins à Micha. Pourtant, le benjamin de la finale a interprété le titre avec une grande intensité.

À la fin, c’est le talent de Zazie qui l’emporte avec 68,3 % des votes des téléspectateurs. Comme chaque année, le gagnant remporte un contrat chez Universal Music.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une