Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Top Chef» ou «Our Friend»

Votre sélection pour ce lundi 5 juin, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Top Chef », à 20h30 sur RTL TVI

Place aux très attendues demi-finales de Top Chef ! Pour cette 14e saison, les chefs de brigades se sont battus pour emmener leurs candidats à cette ultime étape du concours. Après 13 semaines de compétition acharnée, de défis incroyables, de plats exceptionnels, tous ont le même rêve : décrocher leur place pour la grande finale ! Au cours de ces demi-finales, chaque candidat imaginera sa propre épreuve et l'imposera à ses adversaires. Leur objectif : trouver le thème le plus inattendu, le plus difficile et le plus technique pour empêcher les autres de marquer un point. Et face à cet enjeu, les candidats ne manqueront pas d'imagination.

« Our Friend », à 22h15 sur La Une

de Gabriéla Cowperthwaite (2019)

Matthew Teague et sa femme, Nicole, apprennent qu'il ne reste que six mois à vivre à cette dernière. Bouleversé, le couple va bénéficier du soutien de son meilleur ami. Celui-ci va mettre sa vie en suspens et s'installer chez eux. Mais son implication va être plus importante que ce que le couple aurait pu imaginer.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Les grands espaces », à 20h55 sur Arte - Quatre étoiles

de William Wyler (1958)

Gregory Peck et Charlton Heston se disputent intensément les faveurs de Jean Simmons dans ce formidable western dont le grand photographe Franz Planer a tiré la quintessence formelle : jamais, en effet, les paysages typiques de l’Ouest n’ont été si bien mis en valeur. L’un des meilleurs classiques du genre, auquel il serait totalement injuste de ne pas associer la mélodieuse BO de Jerome Moross.

« Déjà vu », à 20h05 sur RTL CLUB - Trois étoiles

de Tony Scott (2006)

En reprenant avec beaucoup d’habileté le thème de l’excellent « Fréquence interdite » de Gregory Hoblit, ce thriller « high-tech » joue avec brio sur tous les tableaux, offrant au regretté Tony Scott la riche matière de base d’une de ses meilleures réalisations, bercée par le superbe « Don’t worry Baby » des Beach Boys.

« Ant-Man », à 21h25 sur TMC - Trois étoiles

de Peyton Reed (2015)

Il a fallu un peu creuser pour trouver un nouveau super-héros « adaptable » du catalogue Marvel. Normal, vu que l’homme insecte se fait aider par des milliers de fourmis ! C’est pourtant au mémorable « Rocketeer » des studios Disney que fait surtout penser cette parodie ô combien réjouissante aux effets spéciaux délirants. Avec autour d’un Paul Rudd enfin libéré du carcan Apatow ce bon vieux Michael Douglas, le très vilain Corey Stoll et la bien nommée Evangeline Lilly.

« La fine fleur », à 20h30 sur La Une - Une étoile

de Pierre Pinaud (2020)

Un « feel good movie » de plus et sans grand intérêt, sauf si on est un inconditionnel de la culture des roses, ou de Catherine Frot.

« Le mur de l’Atlantique », à 21h10 sur France 3- Une étoile

de Marcel Camus (1970)

En fait de copie de « La grande vadrouille », cette comédie en grande partie ratée se permet même d’en reprendre textuellement certaines répliques dont le fameux « C’est haut, hein… ». Pour ses adieux à l’écran, le malheureux et toujours regretté Bourvil méritait incontestablement mieux. Mais bon, il était encore là et il était parvenu à sauver le titre par sa seule présence, ce qui relevait de l’exploit pur et simple.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une