Accueil Actu Stars

P. Diddy porte plainte contre le géant des spiritueux «Diageo» pour discrimination raciale

L’artiste est sous contrat avec la firme pour la production et la distribution de ses marques d’alcool.

Temps de lecture: 2 min

P. Diddy a intenté un procès au géant des spiritueux « Diageo », accusant la multinationale britannique de racisme et de nuire délibérément à sa marque de spiritueux et de vins, « Combs Wines and Spirits ».

À lire aussi : Il n’y aura bientôt plus de Get27 dans certains magasins

Dans une plainte déposée mercredi, obtenue par le quotidien britannique« The Guardian », les avocats de P. Diddy, Sean Combs de son vrai nom, affirment que « Diageo » et ses dirigeants ont « mis leurs pieds sur la nuque des marques de M. Combs ». En d’autres termes,  « Diageo » aurait étouffé la production, la distribution et les ventes des marques de « Combs Wines and Spirits », notamment la vodka « Ciroc » et la marque de tequila haut de gamme « DeLeon ». En parallèle,  « Diageo » aurait favorisé la tequila « Casamigos » rachetée à George Clooney, et l’alcool « Aviation Gin » lancé par Ryan Reynolds.

Les avocats de P. Diddy demandent une décision de justice pour « assurer l'égalité de traitement » que Diageo aurait « contractuellement promise ». Le dossier indique que l’entreprise de Puff Daddy prévoit de demander « des milliards de dollars de dommages et intérêts en raison de la négligence et des manquements de Diageo » dans le cadre d'une action en justice distincte.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une