Accueil Actu Stars

Le festival d’Avignon va offrir le créneau de Guillaume Bats à un jeune humoriste

Le théâtre Le Paris a lancé un appel à candidatures afin de trouver un humoriste pour remplacer Guillaume Bats au festival d’Avignon.

Temps de lecture: 2 min

Le 1er juin dernier, Guillaume Bats est décédé. Au moment de sa mort, l’humoriste était en tournée avec son nouveau spectacle « Inchallah ». Il était d’ailleurs prévu qu’il joue au festival d’Avignon qui aura lieu du 7 au 29 juillet prochain. Sa prestation devait avoir lieu au théâtre Le Paris.

Le directeur du théâtre, Grégory Cometti, a publié un communiqué dans lequel il explique s’être « posé beaucoup de questions ces dernières 24 heures » avec son équipe afin de ne pas laisser le créneau vacant et de trouver une solution avant l’ouverture du festival de l’humour. Il explique : « Je pense que laisser un vide dans la programmation du Paris serait ajouté du vide au vide que Guillaume va laisser derrière lui et cela n’a pas beaucoup de sens. »

À lire aussi : « Il était mon petit frère » : le message poignant de Jérémy Ferrari suite au décès de Guillaume Bats

Recherche d’un jeune talent

Les équipes du théâtre ont finalement trouvé une solution : le créneau sera donné gratuitement à un jeune talent. Le directeur précise : « Nous offrirons tout simplement la salle pour toute la durée du Festival sur le créneau que devait occuper Guillaume. »

Depuis vendredi, les jeunes humoristes peuvent candidater afin de se produire « à 19h40 dans la salle 3 » du théâtre Le Paris. « Pour que la vie, que les rires et que le Festival continuent de battre leur plein », indique l’appel à candidatures. Grégory Cometti conclut : « Nous osons penser que l’idée de donner la chance à un jeune talent qui jouerait à sa place aurait plu à Guillaume. »

À 36 ans, Guillaume Bats est décédé jeudi dernier. Il était atteint de la maladie des os de verre, mais les circonstances de sa mort sont toujours inconnues.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une