Accueil Soirmag Royal

Le roi Charles III va se séparer de l’une de ses maisons

Située dans le Pays de Galles, la bâtisse a été achetée en 2007 pour 1,2 million de livres.

Temps de lecture: 2 min

Dans le massif montagneux Brecon Beacons se trouve une demeure du roi Charles III composée d’une remise, de bâtiments agricoles et d’un terrain de 192 hectares. Selon The Telegraph, le nouveau roi britannique va s’en séparer.

Llwynywermod, comme elle est appelée, a été achetée en 2007 pour 1,2 million de livres par le duché de Cornouailles pour le prince de Galles de l’époque. Le monarque reste « passionné » du pays de Galles mais estime « peu probable » qu’il utilise ce domaine régulièrement, selon des sources royales contactées par The Telegraph.

À lire aussi : Charles III en Roumanie pour sa première visite officielle depuis son couronnement hors du Royaume-Uni (photos)

Fin du bail

Le souverain paierait le loyer de cette propriété depuis que son fils, William, en a hérité en septembre 2022. Alors que le bail expirera cet été, Charles III a indiqué dans un communiqué publié en début d’année au duché de Cornouailles qu’il ne le renouvellera pas.

Dans les jardins de cette demeure, six érables ont été plantés à la demande du roi afin de former une allée d’arbres lors du mariage de son fils William avec Kate, en 2011.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une