Accueil Actu Télé

Sophie Davant prépare son départ d’«Affaire conclue», France Télévisions réagit

La présentatrice est devenue la figure de l’émission lancée il y a six ans sur France 2.

Temps de lecture: 2 min

Depuis six ans, « Affaire conclue » est devenue le rendez-vous des amateurs de trouvailles et d’antiquités. L’émission est un véritable succès pour France 2 et c’est notamment grâce à Sophie Davant et ses talents d’animatrice. Cependant, cette dernière envisage de quitter l’émission. C’est dans à Télé-Loisirs que France Télévisions a éclairé la situation.

Selon Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, Sophie Davant souhaite s’orienter vers de nouveaux projets. Le Parisien avait d’ailleurs avancé qu’elle se serait vu proposer une quotidienne sur Europe 1. « On se connaît depuis longtemps avec Sophie. Elle est une figure populaire et emblématique de France 2. C’est pour cela qu’on lui a naturellement demandé de lancer Affaire conclue il y a 6 ans et c’est depuis un succès considérable », reconnaît-il volontiers.

À lire aussi : Sophie Davant s’énerve suite à la question d’une animatrice: «Ça m’agace, ça m’insupporte»

Il déclare également au magazine : « Cela fait plusieurs semaines qu’elle me dit qu’elle a envie d’autre chose. Je respecte cela même si j’aurais préféré la garder. Je pense qu’elle ne présentera plus Affaire conclue à la rentrée, en tout cas en semaine ». Télé-Loisirs annonce également que les enregistrements des prochaines émissions ont été annulés et que cela serait en lien avec son départ.

Cependant, Sophie Davant ne tourne pas complètement la page et elle pourrait bien continuer à être présente lors des primes. Stéphane Sitbon-Gomez assure qu’il n’y a aucune tension entre l’animatrice et la chaîne, bien au contraire. Des discussions sont en cours pour la garder dans les programmes.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.M>".

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une