Accueil Soirmag Royal

Le prince Harry évoque le piratage téléphonique dans ses discussions privées avec sa mère, la princesse Diana

« Je ne sais pas comment quelqu’un aurait pu voir ma mère bouleversée. »

Temps de lecture: 2 min

Au tribunal de la Haute Cour de Londres, Andrew Green, avocat du « Mirror Group Newspapers » fait référence au passage de la déclaration du prince Harry, qui dit qu’il a reçu un téléphone portable pour la première fois lorsqu’il a commencé sa scolarité à Eton, en 1998.

À lire aussi : Le prince Harry explique comment il a commencé à soupçonner le piratage téléphonique dont il a été victime

D’après Maître Green, si tel est le cas, un article du « Daily Mirror » datant de 1996 avec le titre « Diana si triste le grand jour de Harry », n’aurait pas pu impliquer un piratage de son téléphone portable. Le prince Harry justifie sa plainte en affirmant qu’il n’y a pas d’autre explication justifiant le fait que le journal a obtenu l’information.

D’après Dominique Casciani, correspondant juridique de la « BBC », le duc de Sussex indique que le journaliste a pu être lié à des paiements de détective privé, ce à quoi Andrew Green rétorque qu’il s’agit de pures spéculations et que la princesse Diana n’a pas été piratée.

Soupçons d’intrusion au sein de l’Eton College

Toujours selon le journaliste de la « BBC », l’un des articles contre lesquels le prince a porté plainte concerne la vive émotion de la princesse Diana lors de sa visite à Eton, le jour du douzième anniversaire de son fils, en 1996.

Le prince Harry dans sa chambre à Eton College (Berkshire), le 12 mai 2003 - Belga
Le prince Harry dans sa chambre à Eton College (Berkshire), le 12 mai 2003 - Belga

Le « Daily Mirror » affirme que les informations proviennent d’informations recueillies sur la voie publique, notamment par des témoins anonymes, sur un sentier à proximité de l’école. Mais le prince s’interroge sur l’origine de l’information. « Bien qu’il y ait un sentier public à côté de [l’école], je ne sais pas comment quelqu’un aurait pu voir ma mère de là et établir qu’elle était bouleversée, ou pourquoi quelqu’un serait resté là assez longtemps pour pouvoir dire qu’elle n’est restée à l’intérieur que 20 minutes », déclare-t-il.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une