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«Barbie»: fausse pénurie, vrai coup de pub

Depuis quelques jours, l’information circule selon laquelle la peinture rose serait devenue un produit rare et surtout, en pénurie.

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Le 21 juillet prochain, le film « Barbie » sortira au cinéma. Le nouveau volet sur la poupée en plastique promet une vision bien différente de ce qu’il est commun de voir, a assuré Greta Gerwig, la réalisatrice du film. Sans renier sur ce qui fait l’identité de Barbie, la réalisatrice a cependant l’intention de renverser les codes et surtout, le monde de barbie, jouée par Margot Robbie, accompagnée de Ryan Gosling dans le rôle de Ken.

Dans un entretien pour Architectural Digest, la production designer Sarah Greenwood déclarait que l’un des objectifs pour les décors du film, était de donner une impression d’« artificialité authentique » et surtout, de ne pas lésiner sur le rose fluo. « Je voulais des roses très éclatants, que ce soit presque too much », avait assuré Greta Gerwig. « La construction des décors a provoqué une chasse internationale à la teinte rose fluo de la marque Rosco (…) Le monde, dit-elle en riant, a manqué de rose », rapporte alors le magazine. Une formule qui a été reprise littéralement par plusieurs médias.

En réalité, CheckNews rapporte que la peinture rose n’a pas manqué au reste du monde. À l'appui, la porte-parole de la marque Rosco a déclaré : « Le film a provoqué une pénurie pour Rosco – ils ont utilisé tout notre stock. Je ne peux pas dire si cela a impacté d’autres entreprises ». Elle explique également que les stocks étaient déjà limités : «  Les décors ont été pensés et construits à un moment où nous connaissions des problèmes globaux d’approvisionnement. Mais on a fourni tout ce qu’on a pu : ils ont tout pris. » Enfin, la marque est spécialisée dans la production de peinture pour l’univers du cinéma et de la télévision, et non pour les particuliers.

Dans les magasins grand public, aucun changement particulier dans la demande pour de la peinture rose n’a été observé. Cependant, il est toujours possible de voir un attrait fort pour le rose se développer une fois le film sorti. Pour ce qui est de Rosco, les stocks ont été réapprovisionnés.

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