Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Top Chef» ou «Grey’s Anatomy»

Votre sélection poir ce mercredi 7 juin, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Top Chef, la finale », à 21h20 sur RTL tvi

Pour la grande finale de la quatorzième saison de «Top Chef», c'est dans le palace le plus étoilé d'Europe, le George V à Paris, que les deux finalistes ont rendez-vous. Leur défi : réaliser un menu gastronomique d'exception pour régaler 100 bénévoles de la Croix-Rouge, ainsi que les quatre membres du jury ! Pour cet événement, les deux derniers candidats ont imaginé un menu - entrée, plat et dessert - qui, selon eux, peut convaincre les convives et leur permettre de remporter cette ultime épreuve ! Tous les deux vont donc cuisiner pendant 10 heures sans relâche dans les cuisines de ce palace parisien et, pour l'occasion, ils seront accompagnés par leurs anciens adversaires.

« Grey's Anatomy », à 21h10 sur TF1

Une cavalière de rodéo arrive au Grey Sloan dans un état grave, obligeant Maggie, Amelia, Owen et Blue à revoir leurs propres préjugés. Simone ne trouve personne pour être son témoin de mariage. Mika prend des mesures radicales pour régler son prêt étudiant.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

 « L’extravagant Mr. Deeds », à 13h35 sur Arte - Quatre étoiles

de Frank Capra (1936)

L’un des autres grands chefs-d’œuvre de l’auteur sicilien de « Monsieur Smith au Sénat », « Arsenic et vieilles dentelles » et « La vie est belle », où Gary Cooper et Jean Arthur forment un couple mythique, dont les rôles ont été repris par Adam Sandler et Winona Ryder dans l’inutile remake de Steven Brill en 2002.

« Slumdog Millionaire », à 20h15 sur RTL plug -Quatre étoiles

de Danny Boyle et Loveleen Tandan (2008)

Huit Oscars, quatre Golden Globes, sept Baftas et le Goya du meilleur film européen ont récompensé ce thriller indo-britannique, un vrai modèle d’intelligence en matière d’écriture et d’originalité. Entièrement tourné en Inde, l’ouvrage utilise le mode du flash-back avec une précision et un à-propos exceptionnels pour décrire la misère sociale au pays du Taj Mahal, tout en distillant jusqu’à la séquence finale une tension implacable digne des meilleures réussites du genre.

« Grâce à Dieu », à 21h00 sur Arte - Quatre étoiles

de François Ozon (2018)

Grand Prix du jury à Berlin, cette reconstitution des affaires Preynat et Barbarin, des noms d’un prêtre pédophile et de l’évêque de Lyon qui a tenté de le couvrir, est magistrale : par son sens de la nuance et par sa formidable distribution emmenée par Melvil Poupaud, Denis Ménochet, François Marthouret, Swan Arlaud et, dans le rôle de la mère de ce dernier, une Josiane Balasko absolument formidable.

« Capitaine Phillips », à 20h05 sur RTL club - Trois étoiles

de Paul Greengrass (2013)

Revu et corrigé par Billy Ray et mis en scène par le réalisateur anglais des deux derniers volets de la « Bourne Trilogy » et de « Green Zone », le récit autobiographique de Robert Phillips prend une dimension exceptionnelle de réalisme sans nuire au caractère spectaculaire du cinéma d’action.

« Starsky & Hutch », à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de Todd Phillips (2004)

À défaut d’être géniale, cette adaptation pour grand écran de la série culte reste plutôt plaisante, grâce au second degré naturel de Ben Stiller et Owen Wilson, confrontés au très vilain Vince Vaughn.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une