Accueil Actu Télé

«Il n’y a même plus de mousse», «du clapotis»: le discours confus d’Emmanuel Macron (vidéo)

Le président de la République française aurait recadré sa Première ministre, Elisabeth Borne. Quand on lui demande confirmation, il ironise sur des « bulles de savon ».

Temps de lecture: 2 min

La semaine dernière, le président de la République aurait recadré sa Première ministre, Elisabeth Borne, après qu’elle a déclaré que le Rassemblement national était « l’héritier du maréchal Pétain ». Le combat contre le parti de Marine Le Pen ne peut plus se faire avec « des arguments moraux » et en utilisant « des mots des années 90 qui ne fonctionnent plus », avait exprimé Emmanuel Macron.

À lire aussi : Agression du petit-neveu de Brigitte Macron : jusqu’à trois ans et demi de prison ferme requis

Ce lundi, Emmanuel Macron a voulu clarifier les choses. Il a affirmé que les interprétations selon lesquelles il aurait recadré Elisabeth Borne étaient « du clapotis ». Dans un discours plutôt confus, le président de la République française tente de s’expliquer : « Là aussi, il faut de la rigueur, sinon, on crée en quelque sorte des bulles de savon… et il n’y a même plus de mousse ! », a déclaré le chef de l’État français à la presse en marge d’une déplacement au Mont-Saint-Michel.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une