Accueil Actu Télé

«Koh-Lanta»: Julie est éliminée aux portes de la finale

« Je savais que la course d'orientation n'était pas mon fort », admet la candidate.

Temps de lecture: 2 min

Ils étaient quatre aventuriers à disputer la légendaire épreuve de l’orientation lors de l’épisode 16 de « Koh-Lanta : le feu sacré », diffusé mardi soir sur TF1. À la clé : trois places sur les poteaux et l’accès à la grande finale de l’émission. Nicolas, Frédéric et Tania sont sortis vainqueurs ce mardi soir, tandis que la footballeuse professionnelle Julie a été éliminée.

Elle échoue à la derniere épreuve qui mène à la grande finale. Ce mardi 6 juin, Julie n'est pas parvenue à se qualifier pour l'épreuve des poteaux de « Koh-Lanta : le feu sacré ». L’épreuve d’orientation est réputée pour sa difficulté : à l’aide d’une boussole, les quatre participants doivent se diriger vers le repère de leur choix pour retrouver une balise de couleur qui leur indiquera l’emplacement d’un poignard.

À lire aussi : «Koh-Lanta» met les Belges à l’honneur!

Nicolas est le premier vainqueur de cette épreuve, achevée en seulement 40 minutes, un timing très proche du record de 33 minutes réalisé en 2008. Sur la deuxième place du podium arrive Tania, avec un temps de 4h40. La dernière place se joue alors entre Frédéric et Julie... et c’est Frédéric qui l’emporte, après 5h20 d’épreuve contre 5h40 pour Julie.

« Je savais que la course d'orientation n'était pas mon fort », admet Julie à Denis Brogniart, au moment de quitter le trio finaliste.

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Juie affirme que Nicolas, Tania et Frédéric méritent leur victoire. Elle revient sur le caractère éprouvant de cette épreuve d’orientation : « Elle est difficile parce qu'il faut savoir tenir ses nerfs à la veille de la fin de l'aventure. En plus de ça, il faut quand même de la pratique, même s'il y a un facteur chance. Je ne m'étais pas entraînée, j'avais regardé des choses sur l'utilisation de la boussole mais je ne suis pas partie en forêt pendant quatre heures. C'est peut-être l'un de mes plus grands regrets ».

L’aventure s’arrête donc pour la footballeuse professionnelle qui se montre fair-play dans la défaite. « Je me suis sentie en difficulté sur cette épreuve, les autres moins. (...) J'ai été mauvaise de A à Z, j'aurais pu avoir un coup de chance. C'est une épreuve où c'est chacun pour soi, il faut reconnaître ce qu'il s'est passé », affirme-t-elle.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une