Accueil Actu Stars

Booba accusé de sexisme: son concert au Maroc annulé

Une pétition appelant au boycott du rappeur a recueilli de nombreuses signatures.

Temps de lecture: 2 min

Le spectacle était prévu pour le 21 juin, à Casablanca... mais il n’aura finalement pas lieu. Les autorités locales auraient purement et simplement annulé le concert du rappeur, accusé de sexisme.

À lire aussi : Booba: des appels au boycott après l’annonce de son concert au Maroc

D’après les informations de l’AFP, confirmées par le magazine marocain« Tel Quel », l’un des organisateurs a répondu « oui » à la question de savoir si le concert de Booba était annulé ou pas. Il s’agirait d’une décision de la préfecture de Casablanca-Anfa.

Bien que Booba soit un rappeur très populaire au Maroc, il a été mis en cause dernièrement sur les réseaux sociaux marocains, après avoir tenu des propos « dégradants envers les femmes marocaines et nord-africaines » dans certains de ses titres.

Parmi les plus critiqués figure le morceau « E.L.E.P.H.A.N.T », dans lequel l’artiste de 46 ans rappe : « Petite Marocaine se tape Berlusconi », en référence à Ruby, une jeune Marocaine qui avait participé aux soirées « bunga bunga » de l’ancien président du Conseil des ministres italien, alors qu’elle était mineure. « Génération assassin » fait lui aussi partie des morceaux qui dérangent puisque Booba y rappe : « Je vais à la Chicha que pour les beurettes ».

Une pétition en ligne pour faire annuler le concert a déjà recueilli 4.500 signatures. « Les Marocain(e) s se sont sentis offensés à l'idée d'apprendre que le rappeur Booba allait se produire au Maroc à Casablanca le 21 Juin 2023. (...) Booba, comme d'autres rappeurs, eux aussi programmés prochainement pour un show au Maroc, a tenu dans ses chansons des propos dégradants envers les femmes marocaines et Nord Africaines. Ceci est juste inacceptable ! », peut-on lire en introduction de la pétition.

L’association professionnelle « Le Club des avocats au Maroc » a porté plainte contre le rappeur « pour diffamation et injures portées contre les femmes marocaines », a confirmé à l’AFP son président, Mourad Elajouti.

Le parti d’opposition islamiste « Justice et Développement (PJD) » a également réclamé l’annulation du concert dans une question parlementaire écrite adressée au ministre de la Jeunesse et de la Culture.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une