Accueil Actu Stars

Le cancer de Shannen Doherty, la star de «Charmed», s’aggrave

L’actrice a annoncé que les médecins lui ont découvert de nouvelles métastases au cerveau.

Temps de lecture: 2 min

Ce mercredi, sur les réseaux sociaux, Shannen Doherty a expliqué que son état de santé s’aggravait. En 2020, elle apprenait que son cancer du sein est revenu. En janvier, les médecins lui ont découvert de nouvelles métastases.

Dans une vidéo, les larmes aux yeux et derrière un masque, elle explique : « Le 5 janvier, mon scanner CT (NDLR ; à rayons X) a montré que j’avais des métastases au niveau du cerveau. » Le 12 janvier dernier, la star de « Charmed » et « Beverly Hills 90210 » a commencé des séances de radiothérapie.

À lire aussi : Pour sensibiliser au cancer du sein, Shannen Doherty partage des photos d’elle le crâne rasé

« Cette peur… »

Elle poursuit : « Ma peur est évidente. Je suis extrêmement claustrophobe et beaucoup de choses se passent en ce moment dans ma vie. J’ai de la chance d’être entourée par d’excellents docteurs et les incroyables techniciens du Cedars-Sinaï ( Le centre médical de Beverly Hills, NDLR.). Mais cette peur… cette tourmente… ce timing… C’est à ça que ressemble le cancer. »

En mars 2015, elle avait annoncé être atteinte d’un cancer du sein pour la première fois. Deux ans plus tard, l’actrice se trouvait en rémission. À la télévision américaine, en 2020, Shannen Doherty dévoilait sa rechute aux animateurs de ABC : « Je suis au quatrième stade. Mon cancer est donc revenu et c’est pour cela que je suis ici. Je ne pense pas l’avoir encore accepté. C’est une pilule amère difficile à avaler de bien des façons. Il y a certainement des jours où je me dis : Pourquoi moi ? Et puis, je me dis : eh bien, pourquoi pas moi ? Je préfère que les gens l’entendent de ma bouche. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une