Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «The Wheel, le cercle des 7» ou «Les années télé de Mireille Dumas»

Votre sélection pour ce vendredi 9 juin, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« The Wheel, le cercle des 7 », à 21h10 sur TF1

Au coeur d'une roue géante en mouvement de 12 mètres de diamètre, un candidat prendra place et devra répondre à des questions de culture générale. Pour cette première émission, Caroline Anglade, Julie De Bona, Philippe Manoeuvre, Michel Sarran, Elie Semoun, Shy'm et Arnaud Tsamère (manche 1) ainsi que, Clarisse Agbegnenou, Karima Charni et Alex Vizorek (manche 2), toutes et tous experts dans leur domaine, viendront prêter main-forte au candidat anonyme pour l'aider à remporter un maximum d'argent. Dans chaque manche, 3 candidats se battent pour une place en finale dans l'espoir de gagner plusieurs dizaines de milliers d'euros.

« Les années télé de Mireille Dumas », à 21h10 sur France 3

40 ans de télévision ça se fête ! Pour cette occasion, Mireille Dumas a concocté un documentaire évènementiel avec les moments les plus marquants, les échanges les plus drôles, les révélations les plus surprenantes, les confidences les plus bouleversantes qui ont succédé aux débats les plus enflammés dans ses émissions. Depuis le début des années 1980 jusqu'à aujourd'hui, on ne compte plus les personnalités de tous horizons qui se sont confiées dans ses émissions sur France Télévisions : «Vie privée, vie publique», «Bas les masques», «La vie à l'endroit» et dans les nombreux portraits et documentaires que la journaliste-réalisatrice leur a consacrés.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Le Mans 66 », à 20h05 sur RTL Club - Trois étoiles

de James Mangold (2019)

Après le fantastique « Rush » de Ron Howard évoquant le duel de F1 qui opposa James Hunt et Niki Lauda en 1976, voici reconstituée la rivalité entre Ferrari et Ford sur le circuit breton dix années auparavant. Quelques libertés très manichéennes ont été prises avec la vérité historique, mais grâce principalement à la complicité de Matt Damon incarnant Carroll Shelby et de Christian Bale en Ken Miles, tête brûlée du volant, la réussite est totale avec ce qu’il faut de suspense et d’humour.

« L’origine du mal » (1re TV), à 20h30 sur BE 1 - Trois étoiles

de Sébastien Marnier (2022)

Primé à Namur par le Jury junior, ce thriller hitchcockien confirme l’auteur de « Irréprochable » et « L’heure de la sortie » dans un genre qu’il maîtrise de mieux en mieux ! Et c’est le malheureux Jacques Weber qui se trouve au cœur d’une machination savamment orchestrée par Laure Calamy, Doria Tillier, Dominique Blanc et la Québécoise Suzanne Clément, toutes excellentes.

« Raiponce », à 20h15 sur RTL Plug - Deux étoiles

de Byron Howard et Nathan Greno (2010)

Entre le classicisme de l’ambiance – comment en serait-il autrement avec une histoire de base datant de plus de 200 ans ! – et le graphisme contemporain se dégage un équilibre bienvenu. On en dira même autant de la partie musicale pas du tout envahissante, contrairement à d’autres produits récurrents du label Disney.

« Saint Omer » (1re TV), à 22h30 sur BE 1 - Deux étoiles

de Alice Diop (2022)

Ce premier long-métrage de fiction de la documentariste d’origine sénégalaise s’est vu récompensé du César de la catégorie et aussi d’un Lion d’argent à Venise, du Jean-Vigo, du Louis-Delluc et aussi du Grand Prix à Gand. Un très honnête film de prétoire, basé sur l’histoire vraie d’un infanticide commis sur la plage de Berck en 2013 par une mère africaine sujette à des visions démoniaques… Avec l’excellente Guslagie Malanda.

« Mr. & Mrs. Smith », à 20h15 sur AB3 - Une étoile

de Doug Liman (2005)

Après le premier opus de « La mémoire dans la peau », Doug Liman s’est laissé entraîner dans cette comédie d’action bien dans l’air du temps californien, avec tout ce que cela comporte en matière d’outrance. Mise à toutes les sauces, Angelina Jolie a fait des choix plus artistiques depuis.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une