Accueil Actu Stars

Herbert Léonard a été placé dans un service de réanimation

L’interprète de « Pour le plaisir » a été admis en réanimation après avoir été confronté à de nombreux problèmes de santé.

Temps de lecture: 2 min

Depuis quelques mois, la santé du chanteur Herbert Léonard est très abîmée suite à des infections pulmonaires importantes. Ce dernier a déjà subi, depuis 2021, trois interventions de chirurgie vasculaire, l’une des conséquences de ses années de tabagisme.

À 78 ans, il a été admis durant quelques jours en réanimation à Fontainebleau avant d’être transféré dans une structure spécialisée. Son épouse, Cléo, a partagé sur Facebook un message sur son état de santé : « Un microbe (que les hospitaliers traquent) a encore pris possession d’Herbert et sa recherche et sa localisation sont l’essence même de l’hôpital. Voilà la dérangeante nouvelle concernant notre ami Herbert pour aujourd’hui. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l’avancement de la recherche et de la guérison de votre artiste préféré », écrit-elle. Son hospitalisation a eu lieu mardi dernier. Il en est aujourd’hui sorti.

Plusieurs dates qui devaient se dérouler en France et en Belgique ont été annulées : « Herbert, qui était en spectacles en Belgique tout ce dernier week-end prolongé, a dû annuler deux des trois séances prévues pour raison de santé. (…) De retour en France, il a été hospitalisé mardi matin en réanimation à l’hôpital de Fontainebleau puis transféré vers une structure hospitalière plus spécialisée ».

Déjà plongé dans un coma

Selon les informations rapportées par Yann Ydoux à Gala, l’homme souffrait d’une pneumonie avec une surinfection. Il se montre cependant rassurant. Déjà en 2017, le chanteur avait été plongé dans un coma artificiel pendant une trentaine de jours, suite à une grave infection pulmonaire. « Merci de votre gentillesse et au prochain bulletin… », a conclu Cléo.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une