Accueil Actu Télé

«The Wheel»: le nouveau jeu de «TF1» déçoit les téléspectateurs

« J’ai fini par zapper », « c’est mou », commentent les internautes.

Temps de lecture: 2 min

Vendredi soir, un tout nouveau programme a fait son arrivée dans la grille de « TF1 ». Il s’agit de « The Wheel », « La Roue », un jeu qui remplace « Mask Singer » dans la case de divertissement du vendredi soir et qui cartonne à la télévision britannique. La première française n’a en tout cas pas fait l’unanimité en France.

Ce 9 juin, Arthur a fait son grand retour sur « TF1 » pour présenter « The Wheel ». Au coeur d’une roue géante de 12 mètres de diamètre, un candidat prend place pour répondre à des questions de culture générale. À ses côtés, 7 célébrités expertes dans leur domaine ont pour mission d’aider le candidat anonyme à remporter un maximum d’argent. Dans chaque manche, 3 candidats se battent pour une place en finale dans l’espoir de gagner plusieurs dizaines de milliers d’euros.

À lire aussi : TF1 prépare le retour de « Plus belle la vie » : « Ils ont appelé tout le monde »

Le nouveau jeu a attiré 2,55 millions de téléspectateurs, positionnant « TF1 » en seconde place du classement des audiences, derrière « France 2 ». Pourtant, la première de l’émission a déçu les internautes, perplexes à la découverte du concept.

Ravis, certains téléspectateurs commentent « J’adore ce nouveau jeu ! » ou « Le concept est vraiment sympa. (…) Hâte de voir la suite » sur leur compte Twitter.

D’autres, en revanche, manifestent une profonde déception. « Une belle daube prévisible », peut-on lire sur le réseau social à l’oiseau bleu. « ‘The Wheel’, le nouveau jeu de TF1, pourrait être sympa mais ça manque de rythme, c’est très lent et le mécanisme lourd. Dommage ! »

Certains téléspectateurs sont néanmoins plus nuancés : « J’ai regardé mais j’ai trouvé [que c’était] trop long. Le temps de tourner la roue et le temps entre chaque question, c’est vraiment long, c’était mou. Dommage car un jeu avec un peu de culture et l’humour des personnalités et d’Arthur, c’est bien ». exprime une certaine Sandrine.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une