Accueil Actu Télé

«Mercredi»: plus d’horreur et aucune romance pour la saison 2

Pour cette seconde saison, Jenna Ortega devient productrice de la série Netflix.

Temps de lecture: 2 min

En novembre 2022, Tim Burton prenait Netflix d’assaut avec sa nouvelle série, « Mercredi », inspirée de « La famille Addams ». En une semaine, la première saison du show a été visionnée 411,29 millions d’heures, un véritable record sur la plateforme de streaming. En plus d’être l’actrice principale de la série, Jenna Ortega devient productrice pour la deuxième saison, dont le tournage est prévu pour septembre.

Dans une interview accordée à « Variety », l’actrice de 20 ans se confie sur les priorités de la prochaine saison. « Nous avons décidé de nous pencher un peu plus sur l’aspect horrifique de la série », a déclaré Jenna Ortega. « Nous abandonnons toute romance pour Mercredi, et ça c’est vraiment génial », a-t-elle ajouté, faisant référence à la première saison de la série qui positionne Mercredi dans un triangle amoureux. Jenna Ortega avait d’ailleurs déclaré que cette intrigue « n’avait aucun sens » pour son personnage.

À lire aussi : Grâce à la série « Mercredi », un tube des années 80 retrouve un gain de popularité

C’est la première fois que la comédienne produit une série télévisée. Une opportunité qui est venue assez naturellement : « Nous avions déjà lancé tellement d’idées et je suis quelqu’un de très impliqué. Je veux savoir ce qui se passe », a-t-elle expliqué.

En tant que productrice, Jenna avait à coeur de rester fidèle à l’identité du légendaire personnage de Mercredi Addams. « J’essayais d’avoir autant de conversations que possible. Sur le plateau, avec les scénaristes et Tim [Burton], nous nous réunissions tous et décidions : ‘Qu’est-ce qui fonctionne et qu’est-ce qui ne fonctionne pas ?’ C’était naturellement déjà très collaboratif, et pour mieux préparer la prochaine saison, on a décidé de prendre de l’avance et de commencer les conversations plus tôt », a-t-elle poursuivi.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une