Une publicité de la marque «Gifi» avec Loana est jugée sexiste par les internautes (vidéo)

©Capture Dailymotion
©Capture Dailymotion

La marque « Gifi » connue notamment pour ses spots publicitaires « osés » a encore frappé fort. Dans sa publicité pour son nouveau jacuzzi, l’enseigne a décidé de mettre en scène Benjamin Castaldi et Loana, l’ancienne candidate de l’émission de télé-réalité, « Loft Story ». Un hasard ou un moment nostalgique ? Pour rappel, 16 ans plus tôt, la candidate, vivait une « histoire d’amour » avec un candidat de la villa. Durant la saison, une séquence avait beaucoup marqué les téléspectateurs de l’émission : celle d’un baiser du couple dans un jacuzzi.

Benjamin Castaldi, présentateur de « Loft Story »

Dans la séquence, nous pouvons voir Benjamin Castaldi expliquant à Loana que « Gifi » lui a demandé de réaliser la publicité d’un jacuzzi et qu’il a donc pensé à elle. « Je comprends que tu aies pensé à moi. On n’a pas changé, toi et moi. » répond l’ancienne candidate. Ensuite, elle plonge un pied dans le jacuzzi et son corps se transforme en celui-ci d’une femme mince et plus jeune. L’animateur reste alors sans voix devant le magnifique corps couvert d’un maillot rouge à la Pamela Anderson. Il finit ensuite par quitter le plateau de tournage en lançant « Chérie, on va chez Gifi ».

Loana enchantée

L’ancienne candidate qui a accepté volontiers de tourner dans cette publicité est ravie du résultat. Très vite elle a partagé la séquence sur les réseaux sociaux. Les internautes, eux, sont « choqués » et trouvent cette séquence dérangeante. Certains la jugent même de sexiste et « grossophobe ».

 
  • New York: «Le geste du Roi nous a bouleversés»

    Isopix

    À New York pour le Conseil de sécurité, le Roi des Belges a tenu à saluer la mémoire de toutes les victimes du terrorisme à travers un touchant hommage particulier à Patrice Braut, le Belge décédé dans les attentats du 11 septembre. Une attention qui a bouleversé les parents du jeune homme. Témoignage.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern